Miguel Oliveira premier pilote portugais en tête du CEV
Commentaires à mi-saison du jeune pilote avant la rentrée de septembre sur le circuit d'Albacete
Quatre épreuves, quatre podiums, deux secondes places et deux victoires à Jerez et sur le circuit de Motorland à Aragón : c'est le bilan à la mi-saison pour l'actuel leader du Championnat Espagnol de Vitesse en 125GP - Miguel Oliveira - le premier pilote portugais de l'histoire du motocyclisme à occuper la tête du réputé championnat CEV.
Avec trois différents vainqueurs – Alex Rins, Maverick Viñales et Miguel Oliveira – la saison 2010 connaît une impressionnante rotativité en victoires, dans laquelle le pilote portugais a réussi à tirer son épingle du jeu grâce à sa régularité et posture en piste.
Troisième au championnat l'an dernier en 125GP, le pilote du Team Andalucía Cajasol, qui a pourtant manqué sa pré-saison, a rapidement trouvé le chemin des bons résultats vers un titre qui est proche d'être une réalité cette année.
Miguel Oliveira
Au début les choses n'ont pas été faciles. Je venais d'une équipe qui a une méthode de travailler complètement différente de ma structure actuelle, et ça se voit. Lors de la première course, à défaut d'avoir participé à la pré-saison, j'ai tout de même réussi à rouler en tête. Je pense que cette saison peut me sourire car l'équipe ne travaille que pour moi. Les courses suivantes furent la conséquence du travail de l'équipe et à Jerez j'ai conquis la victoire que je recherchais depuis longtemps déjà. Cette première place sur le podium nous a donné une motivation supplémentaire et de suite nous avons pu prendre de la distance au championnat grâce à ma nouvelle victoire à Aragón. En ce moment, je continue sur ma préparation physique avec quelques entrainements en supermoto, car je veux rester à 100% pour le prochain round en septembre. Je vais en profiter pour me reposer quelques jours, notamment à la plage
Quelques photos
Classement provisoire après 4 courses – 125GP
- Miguel Oliveira, 90 points
- Maverick Viñales, 77 pts
- Alex Rins, 71 pts
- Isaac Viñales, 39 pts
- Eduard Lopez, 33 pts
- Niklas Ajo, 31 pts
- Pau Tortosa, 25 pts
- Joan Perello, 20 pts
Prochain rendez-vous
Le championnat sera de retour le 12 septembre à Albacete, circuit sur lequel le pilote portugais se sent particulièrement à l'aise.
Commentaires