Supercross de Bercy : Barcia King of Bercy
Canard et Short sur le podium
Paulin enflamme le POPB et termine quatrième
La 31ème édition du Supercross de Bercy se tenait ce week-end au POPB. Comme souvent les Américains ont fait preuve d'une nette supériorité et ce malgré les superbes prestations de Gauthier Paulin.
C'est finalement Justin Barcia qui est couronné King of Bercy après ses deux victoires vendredi et samedi. Dimanche, le pilote Américain a commis de nombreuses erreurs et a dû se contenter de la 2ème place lors de la finale après une folle remontée. Un faux pas qui ne l'empêche pas de soulever à nouveau ce trophée trois ans après sa première victoire.
Derrière lui ce sont ses compatriotes Trey Canard et Andrew Short qui prennent place sur le podium au détriment de Gauthier Paulin. Si Canard est passé de peu à côté de la victoire, Paulin pourra aussi nourrir quelques regrets puisqu'il était encore troisième après la course de samedi soir.
Globalement les pilotes Français ont plutôt bien réussi leurs paris puisqu'ils sont 5 à entrer dans le top 10. En dehors de Paulin, ont retrouve ainsi Cédric Soubeyras, Gégory Aranda, Fabien Izoird et Jordi Tixier.
Gautier Paulin :
Tout était positif : j'ai pris de plaisir en roulant ici, à rencontrer les fans et à concourir face à certains des meilleurs pilotes de Supercross Américains. Je ne suis pas tombé du week-end, j'ai réussi quelques holeshots, j'ai gagné la superpole un soir et j'ai même fait un podium vendredi pour au final terminer 4ème derrière trois Américains. C'était génial d'être ici, les fans ont été incroyables et j'ai apprécié chaque heure de mon week-end. Maintenant nous avons encore quelques séances d'essais puis je prendrai une pause pour récupérer de cette longue saison.
Classement du King of Bercy
- Barcia
- Canard
- Short
- Paulin
- Webb
- Soubeyras
- Hahn
- Aranda
- Izoird
- Tixier
- ...
Commentaires