Triumph Thunderbird LT et Thunderbird Commander
Bicylindre parallèle de 1.699 cm3 délivrant 93 ch et 151 Nm
Le cruisers repensé pour offrir plus de confort et de facilités de conduite
Triumph présente deux nouveaux cruisers pour son millésime 2014 : le Thunderbird LT et le Thunderbird Commander. Ces deux modèles reprennent l'impressionnante motorisation du Thunderbird Storm de 1.700 cm3 et bénéficient chacun d'évolutions visant à améliorer le confort de conduite et le look de ces machines.
Ainsi, ces deux versions retrouveront le bicylindre en ligne de 1.699 cm3 développant une puissance de 93 chevaux à 5.400 tours/minute ainsi qu'un couple de 151 Nm dès 3.500 tours/minutes. Le LT et le Commander reçoivent également une nouvelle selle rembourrée assurant un meilleur soutien lombaire.
Les deux machines ont également reçu des évolutions techniques avec notamment un nouveau cadre et une géométrie repensée pour convenir aux pneus de 140/75 à l'avant et 200/50 à l'arrière.
Une version plus Touring
La version Light Touring se destine comme son nom l'indique à de longues virées. Le constructeur britannique a donc installé plusieurs équipementq indispensableq à cette utilisation comme une paire de sacoches cavalières en cuir ou le grand pare-brise amovible. De son côté, le passager sera ravi de voir l'ajout d'un sissy bar pour plus de confort.
Le souci de l'esthétisme n'a pas été laissé au hasard. Triumph équipe ainsi le Thunderbird LT de pneus radiaux à flancs blancs pour une touche classique supplémentaire. Le garde-boue avant bénéficie également d'une attention particulière quant aux nombreux détails.
Disponibilité / prix
- Thunderbird LT : bleu/blanc, rouge/noir
- Thunderbird Commander : rouge, noir/gris
- Disponibilité : printemps 2014
Commentaires