english

Gendarmerie : l'Etat aura la peau de son budget

Des radars à 70.000€ l'unité mais pas d'essence dans le réservoir

Pas de renouvellement du parc de véhicules et des loyers reportés

Gendarmerie : budgets en peau de chagrinLa rentabilité des radars n'est plus à prouver, avec près de 730 millions d'euros de recettes enregistrées en 2012 et une estimation de 800 millions d'euros pour l'année 2013. Pourtant, derrière ces chiffres impressionnants se cache une toute autre réalité.

Le Point rapporte en effet dans l'un de ses récents articles, les lourdes difficultés financières qui touchent la gendarmerie. Les 100.000 gendarmes peinent en effet à boucler leur budget de fonctionnement et d'équipement pour cette année 2013. La faute peut-être à des dispositifs de radars toujours plus sophistiqués et coûteux.

Un volume d'essence disponible en baisse de 6%

Pour équiper un véhicule de gendarmerie d'un système de radar embarqué, il faut en effet débourser pas moins de 70.000€. De quoi freiner quelque peu les autres budgets alloués notamment aux logements et au renouvellement des véhicules de service.

Le général Denis Favier, directeur général de la gendarmerie nationale a ainsi évoqué une "situation difficile" puisque ce dernier n'a pu passer aucune commandes cette année pour équiper ses unités de nouveaux véhicules ou ordinateurs.
De la même façon, le Point précise que le volume d'essence disponible pour alimenter les 30.000 véhicules de service marque une baisse significative de 6%.

Les effectifs de la gendarmerie pas encore touchés

Le problème financier toucherait même les logements de fonction des gendarmes qui d'après leur statut bénéficient d'un logement gratuit au sein d'immeubles appartenant à l'Etat ou aux collectivités locales.
Pour contrer les difficultés actuelles, les loyers pourraient donc être reportés tandis que le parc de véhicules vieillissant ne peut pour l'heure être correctement renouvelé.

Une situation tendue pour la gendarmerie qui ne toucherait néanmoins pas les effectifs actuels pour le moment.

Plus d'infos sur les budgets de la gendarmerie

Commentaires

Gwalarn

On va pas pleurer si ils ne peuvent plus acheter de radar pour nous faire chier :)
Et pour le carburant, ca me parait normal sachant que les vehicules consomment de moins en moins ...

30-10-2013 14:28 
J J B

la gendarmerie n'achète rien ..... elle se sert du materiel que l'état lui fournit .....

30-10-2013 15:31 
cajo

C'est quoi des "loyers reportés" ...? question

30-10-2013 17:53 
Cath

Ben, ce qui serait bien, c'est que les gendarmes eux-mêmes prennent les choses en main et cessent de pruner à tort et à travers...pipeau

Plus sérieusement, pour ceux qui luttent réellement contre les cambriolages, agressions et autres "faits divers" c'est assez triste.

30-10-2013 20:08 
Raven

Sauve un gendarme, vend un radar.

Raven

30-10-2013 22:58 
J J B

...ou mieux encore ......... adoptez un gendarme .....!!!

31-10-2013 08:01 
dante

Bah sur l'autorouteparis lille y a quelques semaines j'ai vu une jolie mégane RS avec deux gendarmes en train de pointer une superbe jumelle, tout ça avait l'air fort neuf ma foi, et dix minutes après, ils m'ont doublé en trombe (à vue de nez un bon 200), visiblement ils ne manquaient pas d'essence non plus (et ils avaient pas l'air d'en avoir après quelqu'un puisque personne ne roulait vie, ils rentraient juste je dirais) ...

31-10-2013 09:25 
getback

Privatisons la sécurité routière !

31-10-2013 12:29 
BIG83

Salut
Je crois que certains mélangent tout

Le budget Gendarmerie, ce n'est pas QUE la police de la route. Pour info, les effectifs sécurité routière représentent environ 7000 personnels. ( Y compris les unités d'autoroute, qui sont loin de ne faire QUE de la sécurité routière )
Bon ce n'est pas non plus de cette année que le budget est ric rac. J'ai toujours entendu parler de restriction et nous voir imposer des distances maxi lors de patrouille....
Sauf que peut être cette année notre Général est allé le dire à nos dirigeants et que la presse, n'avait rien d'autre à dire....

Pour rejoindre Cath, limiter le budget aux radars est complètement c...ridicule. Ce budget sert au fonctionnement des hélicos dont la mission principale est le sauvetage ou le transport sanitaire, les unités de secours maritimes, des équipes cynophiles qui vont rechercher votre gamin perdu, des unités de recherches qui elles ne font QUE du judiciaire et ne verront jamais un carnet de contravention, et bien sûr les unités territoriales, qui sont chargées de la protection des biens et des personnes, et j'en oublie des tonnes. ( Le GIGN qui a des façons particulières de rentrer dans les avions, bouffent aussi leur part de budget )
Bien évidemment, il y a TOUT l'entretien du parc véhicules et immobiliers..... la rémunération du personnel ( je crois la part la plus grosse du budget )
Pour répondre à Cajo : la Gendarmerie paie des loyers pour les militaires qu'elle loge dans le civil ( faute de place en caserne ) et également aux collectivités territoriales....;
... et louer un logement à la Gendarmerie, faut pas avoir besoin des loyers immédiatement.....au bord des larmes

enfin, comme l'a dit Galibois, si le Ministère de l'Intérieur nous impose des véhicules radars, faudra faire avec, quitte à couper ailleurs dans le budget..... Où alors on fait comme avec les Subaru.......pipeau

Puis si je suis payé pour rester à la maison faute d'essence... ben je viendrai plus souvent sur le Repaire....
Bon pour rassurer Gwarlam nos jumelles reviennent de révision....Elles marchent fort, bien et ce pour 1 an.... et elles ne coûtent.........plus rien.sourire

Dante : Déduction un peu rapide, non ? A moins que tu n'aies des dons divinatoires sourire

V

31-10-2013 14:32 
J J B

Big ..... si t'es plus payé.....il y aura toujours une assiette de soupe et un bout de pain pour toi ... chez moi ...!!!

31-10-2013 15:56 
dante

Sur quoi, sur le fait qu'ils n'en avaient après personne?

Ben en tout cas pas après quelqu'un sur l'autoroute , vu que je les ai vu une première fois en passant, garé dans un coin avec un des deux qui utilisait des jumelles, et puis pas longtemps après je les ai vu passé en trombe alors que personne ne m'avait doublé entre-temps ou alors à deux à l'heure, et je les ai plus revu ensuite, ils étaient pas au péage non plus ... peut être qu'une arrestation de gangsters les a subitement forcé a interrompre leur dur labeur hum.

D'ailleurs l'autoroute était fluide voire relativement désert, il faisait beau, donc personne de censé n'aurait appuyé sur le champignon dans des conditions aussi accidentogène pour le permis de conduire

31-10-2013 15:57 
cajo

Dans toutes les grosses usines à gaz administrations y'a malheureusement quelques fuites de pognon sur des fonctionnements débiles et des utilisations crétines... et on croyait la maison bleue indemne ... ?

[mode taquin on] Quand j'en vois 4 qu'arrêtent la mégane devant la boulangerie ou devant la poste, j'ai pas de doutes... [mode taquin of] dingue

Faut réduire les frais annexes partout (les sauteries, les défilés, les chauffeurs, les bâtiments vides, les protections généreuses...), pour faire les missions initiales confiées par l'Etat, point barre !

... ou alors il faut payer davantage d'impôts et arrêter de râler ! gnarf

BIG, merci pour la précision sur les loyers...
Donc, certains proprios ont du mal a encaisser les loyers dus ... ? Moi qui croyait que seuls les locataires indélicats et pauvres étaient familiers de ce genre de pratiques... on m’aurait menti ?
dingue

31-10-2013 16:24 
BIG83

Salut
>Dante
Les gendarmes qui travaillent en mégane RS, appartiennent aux Brigades Rapides d'Intervention. Et dans BRI, le I c'est Interventions.....

Ils ne sont pas cantonnés EX-CLU-SI-VE-MENT à la poursuite des dépassements de vitesse ( même si on les présente toujours comme ça )

Alors je ne suis pas non plus naïf et faux cul en jurant la main sur le coeur, qu'ils ne rentraient pas à 200 pour se faire plais..... Mais ils pouvaient très bien aussi avoir dû quitter leur petit contrôle vitesse tranquille pour une...Intervention quelconque....
Tu ne le sais pas..... et moi non plus.....
On dit toujours que le doute doit bénéficier à l'accusé, non ?clin d'oeil

>Cajo
Effectivement, les personnes qui louent à la Gendarmerie ( où à une autre administration d'ailleurs ) n'ont pas intérêt à attendre le loyer pour payer son crédit......
Attention, je ne dis pas qu'ils ne sont pas payés,( ils le sont ) mais faut pas s'attendre à ce que ça tombe régulièrement.....
Quand à la Mégane devant la boulangerie... Je ne pense pas que celà mette le budget en péril. D'autant que le contact avec les commerçants fait partie du travail des unités de terrain. ( et pourquoi pas prendre le pain à l'occasionsourire
V

01-11-2013 10:15 
tazz.50

allo! allo! la terre
faudrais peut'etre revenir dessus!!!!!

tu m'tonne qui non pas assais d'éssence quant je voit ceux
de chez nous porter les moutards au foot
ou madame qui fait ces courses a super U
avec les caisses de service! hé oui ces comme sa chez nous!!!

remarque ces sur ya beaucoup moins d'essence pour aller glander
au rond point du bléde,pour choper un pauvre pékin de maçon qui
lui aura montais ces 200 aglos dans sa journnée.
qui lui va pas regarder la télé sur une janbe pour se fatigué pour
pouvoir dormire la nuit!!

si moi j'en fait autant avec la caisse du boulot je pense
que je le ferais qu'une fois!!!!!

01-11-2013 11:34 
J J B

quelqu'un aurait un decodeur ...???...???...!!!

01-11-2013 13:03 
THE DUDE

Galib' --> en en gros il voit les bleus avec leur voitures de fonction en dehors des missions prevues, en usage perso, ce qui lui coûterai son poste sans hésitation a son boulot...et il trouve qu'ils glandent....
--> tu vois avec un effort et moins de mauvaise foi ca passe...clin d'oeil

Pour en revenir au sujet, je vais pas pleurer franchement ! cool
C'est sans doute caricatural mais en voir moins au bord de la route pour plutôt gérer les VRAIS problèmes ca me ferait du bien, et a leur budget aussi ! pipeau

Le seul malheur dans tous ça c'est qu'ils risquent d'etre limites dans leurs interventions importantes parce que la megane aura tout bouffer pour chopper un pov' mec a 170 pour 130 sur 4 voies désertes....pas d'accordnul

01-11-2013 13:51 
THE DUDE

PS: pi historiquement gendarme c'est la super planque "paye nourrit loges + avantages", il est p'tete temps que ca s'arrete nan ? pipeau

Ok t'es gendarme, mais du coup ca t'empeche de payer un loyer normal, un véhicule, ton carburant,... comme n'importe quel français de base qui s'esquinte au boulot quotidiennement ?
STATUT A REVOIR D'URGENCE, la France ne peut plus se le permettre...clin d'oeil

01-11-2013 13:56 
Dany

Les radars qui remplacent les gendarmes en beaucoup d'endroits ne seraient donc pas assez rentables ni toutes les augmentations d'impôts que nous subissons ?...
Les gendarmes sont des militaires et le budget de l'Armée a été considérablement réduit, c'est plutôt pour ça...
Mais tout ça est normal...Tout le fric de l'Etat part pour le remboursement de la dette...

01-11-2013 15:00 
L'iguane

Citation
THE DUDE
PS: pi historiquement gendarme c'est la super planque "paye nourrit loges + avantages", il est p'tete temps que ca s'arrete nan ? pipeau

Ok t'es gendarme, mais du coup ca t'empeche de payer un loyer normal, un véhicule, ton carburant,... comme n'importe quel français de base qui s'esquinte au boulot quotidiennement ?
STATUT A REVOIR D'URGENCE, la France ne peut plus se le permettre...clin d'oeil


BIG me corrigera si je me trompe (oh ,oui Johnny, fais moi mal !) mais je crois que le logement des gendarmes s'explique par le fait
- qu'ils ne choisissent pas leurs affectations
- qu'ils doivent habiter dans ou près de la caserne pour être présents au plus vite en cas de besoin

Le véhicule et le carburant, jusqu'à preuve du contraire, ils le payent si c'est perso. Le véhicule de service ils ne payent pas et c'est bien normal.

gendarme c'est la super planque "paye nourrit loges + avantages"
Payés, c'est normal.
Logés, ça s'explique
Nourris, faut pas rêver.
Avantages, lesquels ?

A part ça, [www.lagendarmerierecrute.fr]

Et c'est ma tournée.
Ah ben non, c'est pas le Café du Commerce...

01-11-2013 16:59 
BIG83

Salut

Citation
PS: pi historiquement gendarme c'est la super planque "paye nourrit loges + avantages", il est p'tete temps que ca s'arrete nan ?
DUDE
Loin de moi l'idée de critiquer ton physique, mais ( une fois de plus....) tu dis des conneries plus grosses que toi.
L'Iguane a en partie répondu.....et je pourrais compléter.....Mais devant tant de bêtise, je renonce
V

01-11-2013 17:04 
J J B

MEEEEUUUUUU..... NOOOOONNNNNNNNN.....!!!!!!!

01-11-2013 17:22 
Godzilla

sourire

Il y a déjà de nombreuses années, pendant mon service militaire chez les bleus, les sorties en véhicule étaient limitées en km, les gendarmes se servaient de leurs portables persos pour bosser, les voitures étaient usées jusqu'à la corde, et j'ai même roulé en voiture de service en pneus bien bien usés sur la neige ....

Ca n' empêchait pas l' hélico de sortir de temps en temps, mais les très hauts gradés ont des astuces pour justifier....ange

Ce qui m'interpelle un peu, c' est la mémoire très courte des gens. Il y a pas si longtemps, les budgets ont été bien rognés, les gendarmeries fermées la nuit, regroupées avec d' autres. ca veut dire qu' en rase campagne, si tu as besoin des forces de l' ordre pour un truc vital, grave et urgent, ben tu peux attendre qu'ils aient fait la route pour venir, vu le territoire qu'ils ont à couvrir.
Les contrôles routiers c' est une chose, mais hélas il arrive quand même qu' on ait besoin des gendarmes pour des trucs dramatiques. Et depuis quelques années ils ont de moins en moins les moyens d'être là à temps, ou rapidement.

Et là, ça va continuer.

Ben si ça vous va, si vous trouvez qu" 'il était temps".... Alors tout va bien.

01-11-2013 17:25 
Cath

Godzilla -> +1.

En effet; le coup des restrictions budgétaires de la Gendarmerie (et du reste) ça sonne comme un vieux marronnier. En effet, sans doute un journaleux qui ne trouvait rien de croustillant à se mettre sous la dent a ressorti ça...
Et le coup des "brigades d'intervention rapide" qui n'interviennent effectivement QUE sur les autoroutes (ou à côté lorsque celui-ci est fermé) et qui permettent surtout à des petits malins de se tirer la bourre gratuitement, on connait. Vous y ajouterez le fait de faire ça sous une pluie battante et tous feux éteints (j'en ai été témoin !)
Tout comme on connait aussi les hélicos au-dessus des autoroutes en train de traquer ces dangereux délinquants qui roulent au moins à 140 alors qu'il en manque cruellement dans les hôpitaux.
Ce n'est hélas pas nouveau... Et il y a exactement le même pourcentage de c0ns dans le Gendarmerie que dans le monde "normal", même si on les remarque davantage !

Le problème, c'est que -et Big me corrigera (aie !) au besoin- c'est que les "bons" MIB sont affectés aux taches "nobles" et importantes, celles dignes d"une femme d'honneur"
Par contre, lorsque l'on a envie d'emm¤rder le pandore qui ne cire pas assez les pompes du juteux, il se retrouve sur le bord des routes avec l'obligation de faire du chiffre.
C'est pour cela que lorsque l'on se fait pruner sur le bord des routes, on a très souvent affaire à des zigs à l’encéphalogramme plat !

Mais on s’éloigne pas un peu du sujet ?
De toute façon, la France est un pays où l'on paye toujours trop d’impôts, où il y a toujours trop de fonctionnaires mais où, parallèlement, il n'y a jamais assez de fl!cs, d’infirmières, de profs, de militaires, de postiers et j'en oublie (et rayez les mentions inutiles)

02-11-2013 10:33 
THE DUDE

Heu Big-L'Iguane: devant la taille de ma co.nerie je me suis un peu documenté, ca fait pas de mal ! super content

Voici le fruit de mes qq recherches:

-gestion des budgets: [www.liberation.fr]

--> on y apprend que moins il y a d'effectifs, plus la masse salariale augmente...mais bon, un article peu sérieux: Libé qui cite la cour des comptes....pipeaupipeau

-un site d'info sur le recrutement: [www.devenir-gendarme.fr]

--> on y rappelle que c'est un metier dur/dangereux (personne ne le nie) MAIS que des avantages non négligeables vont avec, je cite:

"- Vous avez des possibilités d'évolution et de carrière très intéressantes. Dans la Gendarmerie, on vous forme pour évoluer. Un gendarme motivé peut vite monter en grade (et même devenir officier) et il a le choix parmi de nombreux "métiers" ou spécialités. A diplôme équivalent, les perspectives d'évolutions sont plus importantes en Gendarmerie que dans bon nombre d'entreprises du secteur privé.
- Vous êtes bien rémunéré : sur ce site, il n'y a pas de tabou. Vous entendrez parfois des gendarmes se plaindre de leur rémunération : c'est vrai dans la mesure où un gendarme passe beaucoup d'heures au travail. Mais, en revanche, il existe peu de métiers où votre progression de carrière sera aussi rapide et bien rémunérée (minimum 2500 euros en fin de carrière en GD auxquels s'ajoute le logement de fonction).
- Un gendarme a droit à 9 semaines de congés payés : un repos bien mérité, certes, mais de quoi faire de beaux projets !
- Vous avez la sécurité de l'emploi : votre carrière est tracée mais, attention, c'est un métier parfois dangereux. Si les "morts en service" sont aujourd'hui rares, il y a tout de même des blessures.
- Vous avez la retraite à 56 ans : comme pour le logement de fonction, on peut dire que c'est de nos jours un avantage indéniable. Un jeune gendarme a tendance un peu à l'oublier… mais, à ses 56 ans, lorsqu'il verra ses vieux amis travailler dur dans le privé, il ne regrettera pas son choix !


pipeau

-Une question: en service vous payez votre repas ? je crois que non ? ben moi c'est 7-8¤/jour...clin d'oeil
-votre logement de fonction ne vous est pas loué, donc ça échappe a un quelconque impôt je crois ?
-Pi j'ai trouvé aussi que vous aviez des réduc SNCF (-75% ?), tu confirmes ?
-j'ai aussi trouvé des colo pour les gosses et séjour adultes a vraiment pas cher aussi: [www.igesa.fr]

Je laisse feuilleter le détail, perso les tarifs me font rever : [www.igesa.fr]

Bref, tout ca me semble pas si mal comparé a bcp de gens payés au lance-pierre pour un boulot très dur en comparaison et qui n'ont qu'un salaire sec (aucun avantage) avec juste le droit de tout payer....clin d'oeil

Aprés quand on baigne dedans difficile de faire son auto-critique je comprends...clin d'oeil

Donc je répète: je vais pas pleurer, et moins on en verra aux bord des routes mieux on se portera...V

02-11-2013 12:16 
JPTRIUMPH

Je crois qu'en France on a completement fait fausse route en matiere de sécurité routiere
J'ai l'occasion de circuler dans les pays voisins ( Portugal , Italie Espagne) et je ne peux pas dire quel bien ça fait de rouler décontracter sans chercher en permanence le gendarme caché en mission de verbalisation.
On nous a fait tout un cinema sur l'exemple de l'Espagne qu'il fallait suivre car ils ont eu le "courage" de passer les autoroutes a 120..
Sauf que , il y a à peu pres 10% de radars par rapport a chez nous , qu'ils sont placés judicieusement à des endroits ou la vitesse est réduite pour des raisons valables ( 80 par exemple à un "n½ud autoroutier" avec des echangeurs ou avant une courbe sérrée qu'il serait effectivement dangereux de prendre a 120 )
Ensuite les limitations ne sont pas n'importe quoi meme sur les routes secondaires , si un virage est signalé a 50 tu vas le passer à 70 mais ce sera la limite , en France on se demande pourquoi c'est limité a 50 alors que ça passe tranquille au double avec n'importe quel véhicule.
Donc ces limitations permettent de savoir un peu quel type de virage arrive suivant qu'il est a 50 , 70 ou 100...donc ça c'est de la limitation intelligente ...
Ensuite en dehors de ces endroits ou une limitation s'impose , ça roule et pour les Espagnols le 120 n'est qu'indicatif meme si ça ne roule pas a 180..
Idem en Italie , maintenant je parle de l'andalousie , de la région de Milan du sud de l'Italie , je n'ai pas fait tout le pays.
Conclusion lorsque les limitations sont judicieuses la majorité des conducteurs les respectent...
On oublie aussi une chose en se mettant des objectifs a 2000 morts en France , c'est que nous sommes un pays de "transit" du nord au sud et inversement et il faudrait pour etre juste faire un rapport entre le nombre d'acccidents et le nombre de véhicules qui circulent ( et de poids lourds)

02-11-2013 12:20 
THE DUDE

JPTRIUMPH: tu as archi raison mais tu te prends trop le chou, en France on chasse le pognon point barre.

S'en est risible (ou a pleurer) quand tu lis dans cet article que le prix de la chasse au points de permis met en danger les autres VRAIES missions des forces de l'ordre...pas d'accord

02-11-2013 13:27 
renard du languedoc

OK,On prélève et chasse le pognon mais pour en faire quoi exactement???
31 millions de véhicules particuliers + véhicules utilitaires et poids lourd
+ les véhicules étrangers de passage...
La circulation a probablement doublé depuis 1980...?
Est ce que le nombre de routes ou la surface routes a doublé....non
Par contre les bouchons chroniques provoqué par des giratoires qui ne servent à rien se multiplient au jour le jour, et la sur consommation qui va avec également.
La délinquance augmente sans répis
Le nombre de condamnés est double que le nombre de places de prison
Est ce que le nombre de prison a doublé ....non
La population augmente.....on ferme des hopitaux?
La came est partout....on a supprimé les frontières
Depuis deux ans les vols augmentent de façon spectaculaire en zone rurale....on ferme des gendarmerie de partout..
Allez j'arrête là les exemples
tout ça pour dire que quelque soit le secteur où le politique et l'état sont en charge de décisions on ne peut que constater l'effet inverse sur le résultat de leur soit disante action . Il n'y a qu'un chiffre sur lequel personne ne conteste, malgré l'augmentation des roulants et de la population le nombre de morts a diminuer de moitié ....

03-11-2013 09:14 
J J B

endormis endormis endormis

03-11-2013 10:12 
THE DUDE

Ben sont ou nos MIB ? question

Mes "co.nneries plus grosses que moi" les laisseraient sans voix ? pipeau

04-11-2013 10:07 
leleo64

tu es hors sujet là non ????question


bien rémunéré ? je ne vais pas me plaindre, je fais minimum, je dis bien minimum 40 heures par semaine (il s'agit du temps de travail minimal chez nous), la plupart du temps il s'agit d'horaires décalés, je travaille la nuit, les week end, les jours fériés pour pas un centime de plus. Je suis au minimum d'astreinte 24 h 6 jours par quinzaine, alors il se peut que pendant ces astreintes il ne se passe rien comme l'inverse, tu peux être réveillé à n'importe quelle heure et partir sur une inter.
En contrepartie nous n'avons pas de logement de fonction mais un logement concédé par nécessité absolue de service, pour lequel et pas comme tu le dis je paye des impôts, une taxe foncière (les poubelles), l'eau, l'électricité, le gaz ainsi que des charges.
Ce logement tu es tenu d'y vivre, qu'il te plaise ou pas.
Je suis tellement bien payé comme tu dis que je n'ai pas payé d'impôts sur le revenu pendant 10 ans, j'en paye depuis que ma femme travaille pour un smic.
Pour gagner plus, il faut postuler à l'avancement qui passe obligatoirement par l'obtention du diplôme d'officier de police judiciaire. Si tu obtiens ce diplôme ta fiche de paie fait un bon de 50 euros par mois et quand tu connais les responsabilités que cela entraîne c'est franchement pas cher payé.
Pour ma part je suis motocycliste et cette spécificité ne te donne rien de plus.
45 jours de perm ..........................comme tous les militaires.
Si tu fais le compte de mes heures par rapport à un gars au 35 heures, ca me fait moins de temps libre.
75 % à la SNCF............................comme tous les militaires, si tu as fait ton service militaire, tu en a bénéficié aussiclin d'oeil, pour ma part j'ai pris le train pour la dernière fois en 2008 pour un stage à Fontainebleau
La sécurité de l'emploi........................comme tous les fonctionnaires et assimilés.
La retraite à 56 ans.............................ouais même avant si je veux super
Pour les repas, je les prends chez moi, si je dois les prendre à l'extérieur et donc en service je dois prioritairement manger dans un mess que je paye, on me remboursera un peu plus de 7 euro même si j'ai payé 15 euro et on me remboursera 15 euro si je prends mon repas dans un resto et avec un justificatif sinon c'est pour ma pomme.
Je ne sais pas de quand date ma dernière indemnité de repas question
Les séjours vacances IGESA s'adressent à tous les militaires, les prix indiqués sont le minimum, ils sont calculés par rapport à un quotient familial et autre, bref tu ne paieras jamais le prix indiqué
voilà voilà ah j'oubliais, j'ai 25 ans de gendarmerie et je ne touche pas 2500 euros pas moi clin d'oeil

enfin quand je partirai à la retraite, je rendrai mon logement concédé par nécéssité absolue de service ainsi que ma carte sncf clin d'oeil

mais je le répète, tu es hors sujet gros bisous

04-11-2013 20:07 
THE DUDE

nan c'est en plein dans le sujet: on parle de sous !
me joue pas le coup de "c'est pas les mêmes budgets" --> l'argent de l'état c'est l'argent de l'état, en l'occurrence aussi le mien...pipeau

Merci de tes éclaircissements et ta réponse construite, ca confirme un peu quand même que c'est pas si mal...clin d'oeil
Après même si c'est "comme tous les militaires" ou "comme tous les fonctionnaires" et que ça parait gravé dans le marbre, c'est vraiment pas mal quand même...
et ça pèse mine de rien dans le budget de ton corps !

*Si je ne parle que de mon ex (je bosse pour l'industrie cosmétique), ben 40h par semaine c'est juste un début de semaine sans problème particulier (souvent faites en 3j les 40h...), avec des équipes nuit parfois (production en 3x8, faut parfois être là quand y'a besoin) et en avantages ben...j'ai des prix de ouf...sur le shampooing...timide
Je suis bien payé c'est vrai (encore que, faudrait comparer nos prix horaires une fois que j'ai tout payé...pipeau), mais ça peut s’arrêter du jour au lendemain... timide

Pour revenir pleinement au sujet, j'aimerai savoir combien de % du budget gendarmerie va directement aux interventions pour aider les citoyens, une fois les frais de fonctionnement "annexe", "avantages en nature" et tout le reste enlevés...mais je crois que personne n'osera faire le calcul....clin d'oeil

05-11-2013 08:18 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous