english

Baz de retour pour les tests hivernaux

Des performances très encourageantes après 2 mois d'arrêt

Le Français se dit "fatigué" mais "satisfait" de ce test

Baz de retour pour les tests hivernaux - crédit photo : KawasakiLoris Baz effectue enfin son retour en piste à Jerez à l'occasion du début des tests hivernaux organisés par le Kawasaki Racing Team.

Le jeune Français n'avait pas été autorisé à rouler depuis sa blessure à la vertèbre contractée lors du warm-up sur le circuit du Nürburgring, le 1er septembre. Loris n'a heureusement pas mis longtemps à retrouver de bonnes sensations sur sa Ninja ZX-10R, habillée pour l'occasion d'une déco noire et blanche.

La pluie a fait son apparition en tout début de session pour quelques instants seulement. Loris Baz a ensuite pu réaliser une quarantaine de tours avant de faire une pause. Malgré un fort vent et une piste humide, le Français est parvenu à boucler un tour en 1'42 avec les mêmes pneus que ceux utilisés durant la course de ce week-end. Une performance qui nous rassure sur la compétitivité de Baz si l'on tient compte du record de Jerez réalisé dimanche en 1'41.691.

Baz de retour pour les tests hivernaux

Fraichement sacré Champion du Monde Superbike, Tom Sykes a pour sa part fait quelques tours de piste hier après avoir participé à quelques actions de promotions et séances d'interview. Le Britannique a ensuite été autorisé à rentrer chez lui pour prendre quelques jours de repos bien mérités avant la suite des tests hivernaux.

Loris Baz :

J'ai fait un chrono en 1'42.1 trois ou quatre fois, je suis donc vraiment content parce que je ne m'attendais pas à ça. Je voulais juste piloter et voir comment je me sentais. J'étais plutôt bon et bien que j'ai ressenti quelques douleurs dans le bas du dos, elles étaient principalement musculaires. Ce fut également le cas pour ma nuque, mes muscles ne sont plus aussi fort qu'avant. Je suis un peu fatigué après avoir fait ces 40 tours mais c'était un bon test et je serais plus en forme lors des prochaines journées de tests.

Plus d'infos sur les pilotes du WSBK