WSBK : Alfa Romeo prolonge son partenariat
Le constructeur automobile italien partenaire du Championnat Superbike pour 3 autres années
Sponsor principal et voiture de sécurité officielle Quadrifoglio Verde de la MiTo et de la Giuletta
Alors que la saison de WSBK s'est achevée ce week-end sur le circuit de Jerez en Espagne sur le sacre de Tom Sykes, la marque automobile Alfa Romeo a annoncé parallèlement le renouvellement de son partenariat avec la Dorna et le championnat du WSBK pour les trois prochaines années.
A noter par ailleurs la belle performance de Jérémie Guarnoni, pilote toulousain soutenu cette année par le marque automobile italienne, qui termine sur la troisième marche du podium finale en catégorie Superstock 1000 après sa victoire à Jerez.
Une Alfa Romeo MiTo SBK commercialisée
Avec cette saison 2013, Alfa Romeo boucle sa septième saison consécutive de soutien au championnat du monde de superbike. La marque italienne s'engage donc pour les trois années à venir sur le championnat en qualité de sponsor principal et de voiture de sécurité officielle. Plusieurs versions Quadrifoglio Verde de la MiTo et de la Giuletta assureront ainsi le rôle de safety car sur les différentes épreuves.
Alfa Romeo apparaîtra donc de nouveau sur les circuits pendant toute la durée des épreuves qui se dérouleront dans le cadre du Championnat du Monde de Superbike, incluant donc également les catégories Superstock 600 European Championship, Superstock 1000 FIM Cup et le Mondial Supersport.
Au-delà de la visibilité sur les événements ou du sponsoring de pilotes, le partenariat s'accompagnera de nombreuses autres initiatives à l'exemple de la série spéciale MiTo SBK commercialisée cette année.
Commentaires