Photos volées de la Triumph Street monocylindre
Moteur monocylindre de petite cylindrée et simple disque de frein
Triumph s'attaque aux marchés émergents et au permis A2
Triumph s'apprête à se lancer sur le segment des petites cylindrées et sur les marchés émergents. Si la rumeur montait depuis plusieurs mois c'est désormais une certitude : la firme d'Hinckley prépare une Street de petite cylindrée.
La machine a été surprise par le spécialiste du genre Chris Doane et relayé par le site américain RideApart. Au premier abord on pourrait penser qu'il s'agit de photos d'une simple Street Triple mais à y regarder de plus près on s'aperçoit rapidement que le moteur est loin d'être un trois cylindre de 675 cm3.
Oui, la petite Street sera motorisée par un monocylindre refroidi par eau. A l'instar des KTM Duke et autres Kawasaki Ninja, cette Triumph d'entrée de gamme devrait disposer d'une cylindrée située entre 250 et 350 cm3. La machine conserve les phares typiques des nouvelles Street Triple et Speed Triple mais dispose d'un équipement beaucoup moins fourni.
Le simple disque de frein avant et l'étrier deux pistons confirment que la machine ne devrait faire preuve que d'une puissance limitée et pourrait donc être compatible avec le nouveau permis A2.
Selon toute vraisemblance, cette Triumph Street devrait être produite dans l'usine thaïlandaise de la marque et servira également de point d'entrée sur les marchés émergents de l'Inde ou du Brésil. La rumeur voudrait même que cette Street serve de base à d'autres modèles, un peu comme ce qu'a fait Honda avec ses CB500.
Quoi qu'il en soit, cette version est sans nul doute définitive et devrait être dévoilée officiellement à Milan pour le salon Eicma.
Commentaires
C'est quoi ces yeux d'insecte...
30-10-2013 15:42Ce sont les optiques classiques des roadster Triumph
30-10-2013 18:32