La Harley-Davidson du pape aux enchères
Une moto offerte au pape à l'occasion des 110 ans du constructeur
Les bénéfices reversés à Caritas pour les sans-abri de Rome
A l'occasion de ses 110 ans, la marque Harley-Davidson était allé festoyer dans la capitale italienne et avait au passage rencontré le pape François 1er. 1.400 motards avaient alors pu se garer directement au pied de la basilique Saint-Pierre pour recevoir une bénédiction du Pape tandis que ce dernier recevait en cadeau quatre Harley-Davidson Road King flambants neufs signés de la main de Willie G. Davidson, le petit-fils du fondateur de la marque.
N'ayant pas l'âme d'un biker, le Pape a récemment décidé de mettre en vente l'une de ses machines afin d'en reverser les bénéfices à l'association Caritas. Les fonds récoltés aux enchères permettront de financer la rénovation de la cantine populaire et du centre d'accueil Don Luigi Di Liegro pour sans-abri situés dans le centre de Rome.
Les travaux des deux sites ont d'ores et déjà commencé et devraient permettre une réouverture d'ici Noël 2014.
Si l'on sait que deux autres motos ont été offertes à la police du Vatican, on ignore quel est le sort réservé à la dernière Harley-Davidson offerte au pape en juin dernier. François aurait-il troqué sa bonne vieille Papamobile contre une Papamoto ?
Commentaires