english

Supersport IDM : victoire pour Kevin Wahr

Week-end positif pour Mahias avec un podium après la pole position

Chute pour Gines au Lausitzring

Supersport IDM : le podium pour Mahias au Lausitzring - Crédit photo : Photopress/DDALes pilotes de la Dark Dog Academy étaient en Allemagne à l'occasion du Championnat IDM de Supersport où ils participaient à l'épreuve du Lausitzring. Lucas Mahias et Mathieu Gines, Champion de France 2013 de Supersport, ont ainsi pu découvrir un tracé où ils sont apparus à leur avantage.

En effet, les deux Yamaha R6 de la Dark Dog Academy n'ont pas attendu longtemps avant de se faire remarquer puisque c'est Lucas Mahias qui signait la pole position sur une piste humide. Malheureusement pour les deux Français, les courses se sont déroulées sur une piste sèche.

Malgré leur manque d'essais dans ces conditions, Lucas parvient tout de même à accrocher la 4ème place tandis que Mathieu se retrouve au 6ème rang dans la première course. Dans l'après-midi la situation ne s'arrangeait pas pour Gines qui chutait en début de course, heureusement sans gravité. Mahias n'a de son côté rien lâché et parvient à monter sur la troisième marche du podium derrière Kevin Wahr, qui décroche par la même occasion le titre et Roman Stamm, pilote expérimenté qui concourt notamment avec le Bolliger team Switzerland en mondial d'Endurance.

Marc Fontan, team manager de la Dark Dog Academy :

Je suis satisfait de cette saison où les pilotes ont démontré, grâce à leur progression, qu’ils sont capables d’aller défier la concurrence étrangère sur leur terrain. Malgré de très mauvaises conditions météo en qualifications et sans avoir jamais roulé sur piste sèche pour cette finale, ils réussissent à monter sur le podium. La Dark Dog Academy a vraiment rempli sa mission !  

Plus d'infos sur le championnat supersport IDM