Monsieur P.V démissionne
Le préfet accusé d'avoir fait payer ses propres contraventions par l'administration
Une enquête interne toujours en cours
Accusé d'avoir fait payer ses propres contraventions par l'administration par le site Mediapart, le préfet Jean-Jacques Debacq, directeur de l'Agence Nationale du Traitement Automatisé des Infractions (ANTAI) a annoncé sa démission selon un récent communiqué du Ministère de l'Intérieur.
Monsieur P.V n'aura donc même pas attendu les résultats de l'enquête ouverte le 30 septembre dernier à son sujet à l'Inspection générale de l'administration alors que le site Mediapart affirme détenir plusieurs preuves en la défaveur du préfet Debacq.
Un remplaçant prochainement désigné en Conseil des Ministres
Si pour l'heure aucune de ces informations n'a encore été véritablement prouvée, cette démission soudaine prend des airs d'aveux. Il faut dire que le scandale a de quoi sérieusement ternir l'image de l'administration française dans un contexte toujours plus tendu pour les usagers de la route avec la récente annonce d'un potentiel abaissement des vitesses maximales autorisées et la multiplication des appareils radars aux abords des routes françaises.
Quoi qu'il en soit, Jean-Jacques Debacq, qui se refuse à tout commentaire sur l'affaire, a présenté sa démission le 8 octobre au Ministre de l'Intérieur Manuel Valls qui l'a accepté selon le Figaro. Son remplaçant pourrait être désigné très prochainement en Conseil des Ministres.
Commentaires
Pas sûr qu'il ait eu le choix en fait...
09-10-2013 13:11geste qui peut être interprété comme la reconnaissance implicite du blème avant le blâme
09-10-2013 13:57Il y a malheureusement encore du travail pour réduire la corruption, et ça ne se limite malheureusement pas à la sécurité routière...
09-10-2013 18:46Bonjour,
09-10-2013 18:54Gardez bien son nom au chaud,
Avant c'était :
"Pas vu, pas pris"
Maintenant cela va être :
"Plus là, plus coupable"
.
Bonne mutation Monsieur Debacq, en espèrant que vos choix de nouvelles fonctions correspondront à vos demande ce qui ne fait probablement aucun doute.
.
Bonne journée
trop facile. quid des pv non payés et des points non enlevés sur son permis ? Sans compter que c'est encore surement un petit arrangement et que le gars ne perd rien à démissionner
09-10-2013 18:55Et le conseil d administration qui exerce le contrôle de l agence!!
09-10-2013 20:04Il doit aussi démissionner au pire il l a pas été capable d exercer le contrôle dont il est chargé au pire il ne l a pas fait car il dispose des mêmes privilèges
Manquerait plus qu'il reste a sa place, pi bon chui pas trop inquiet pour lui...en même temps y'en a plein que ca gène vachement moins...
09-10-2013 22:45Je l'avais dit, on le change de poste ... la belle vie de haut fonctionnaire avec tous ses priviléges, immunité judiciaire comprises avec la voiture de fonction.
10-10-2013 12:04Aucune morale dans ce milieu.