Dark Dog Moto Tour : Denis Bouan persiste
Une journée de course écourtée à Toulon
Sébastien Faure second, Lagut troisième de la spéciale du Pas de la Couelle
Les aléas de la météo ne sont pas sans effet sur le déroulement du plus grand rallye routier moto puisque le programme de la journée dans le Var a dû être écourté en raison d'un gros orage.
Après le passage prévu dans la spéciale du Pas de la Couelle, les concurrents auraient dû disputer la Spéciale de Pourrières mais les deux passages prévus sur ce parcours ont dû être annulés pour la sécurité des pilotes. Le tracé de cette spéciale a en effet été souillé par du gasoil.
2,5 secondes pour le leader Bouan
Sur l'unique confrontation du jour sur la spéciale du Pas de la Couelle, Denis Bouan s'est encore imposé avec 2,5 secondes sur la concurrence. Il devance Sébastien Faure, hors classement depuis son abandon dans la spéciale du Buis mais qui poursuit la course pour son plaisir personnel.
Troisième sur le Pas de la Couelle, Sébastien Lagut est lui toujours en course et se bat pour une place sur le podium final avec Julien Toniutti qui termine pour sa part sur une sixième place à 7,5 secondes de Lagut. Toniutti est ainsi devancé dans cette spéciale par Maxime Mettra et Michel Braut.
Collet cède sa place de leader en Scooters
Barbara Collet, premier scooter, prend la neuvième place mais suite à sa chute en spéciale jeudi dernier, la pilote Yamaha Team Delétang cède sa place de leader à Mathieu Bruneau sur Honda qui signe pour sa part une 18ème place au Pas de la Couelle.
En side-car, le duo Hervé Laur et Marie-Laure Ferrieu confortent leur leadership. A noter cependant la belle performance de Michel Bonneau sur la nouvelle KTM Duke 390 qui se classe vingtième juste devant Laurent Filleton et son Aprilia.
Au classement général, Denis Bouan conserve la tête avec 1min27 d'avance sur Toniutti et 2min sur Lagut.
Commentaires