La FFMC 69 manifestera tous les vendredis
Une demande de rencontre restée sans réponse depuis mars
Premier rassemblement le 4 octobre à 18h30 place Bellecour
Depuis maintenant plus de 6 mois, la FFMC 69 demande à rencontrer le Maire de Lyon concernant le Plan de Protection de l'Atmosphère (PPA). L'association souhaite notamment aborder le sujet de la prise en compte des deux-roues motorisés dans ce PPA.
Après un premier courrier posté le 2 mars et resté sans réponse, l'antenne locale de la FFMC a réitéré sa demande le 24 juin sans plus de succès.
Alors que l'administration décide de rester silencieuse et de renoncer à toute discussion, les militants de la FFMC 69 ont décidé de mettre en place un cycle de manifestations récurrentes qui débuteront ce vendredi 4 octobre dès 18h30 sur la place Bellecour de la capitale des Gaules. Un cortège de motards défilera ensuite en ville pour aller poster à nouveau son courrier auprès du Maire.
L'opération sera renouvelée chaque vendredi tant que l'association n'aura pas obtenu de réponse.
Suite à la non réponse à nos courriers, les militants et le Conseil d’Administration de la FFMC 69 ont pris la décision lors des deux dernières réunions qu’à compter du 4 octobre nous nous rassemblerons (tous les vendredis soirs si besoin), pour aller déposer notre demande de rendez-vous...après un périple en ville.
Nous comptons sur vous ce vendredi et n’hésitez pas à venir régulièrement sur le site pour en savoir plus. Nous ne sommes pas pour faire des manifestations pour un oui ou un non mais nos élus n’ont pas écouté nos demandes de rendez-vous alors ils doivent assumer la responsabilité de nous entendre dans la rue. A vendredi !!
Le message est on ne peut plus clair, gageons qu'il soit entendu et surtout écouté.
Commentaires
Vote information est incomplete.
04-10-2013 11:41Le "maire" de lyon porte un nom et une etiquette politique.
Il s'agit donc de Mr Collomb, encarté au PS. Il est maire depuis 2001. Il est président de la Communauté urbaine du Grand Lyon. Il est senateur du Rhone.
Bref il cumule tous les pouvoirs et on voit les degats.
Sachant qu'il est au socialisme ce que le cassoulet est à la gastronomie péruvienne... 04-10-2013 18:54
En l’occurrence qu'il soit PS, UMP ou autre ce n'est pas la question. De même qu'il s'appelle Collomb ou autre.
06-10-2013 07:32Les demandes s'adressent à celui qui assume la fonction de maire ou la fonction de président de la Courly.
La FFMC ne vise pas l'étiquette politique
Il est normal que les courriers ne soient pas nominatifs. Après qu'il y ait un lien de cause à effet entre son étiquette politique et sa non-réponse...vous avez des infos particulières sur le sujet^^?
"Sachant qu'il est au socialisme ce que le cassoulet est à la gastronomie péruvienne..."
06-10-2013 08:32+1