Minaudier Champion de France de Montée Impossible
Un deuxième titre national après le sacre en Enduro en 2011 (Nat.1)
Prochain objectif : participer au Dakar 2015
Saint-Affrique et ses Rougiers, le pays est magnifique mais rude et forge ses hommes à son image. Chaleureux, sympathique mais entêté, Loïc Minaudier est un pur produit aveyronnais, de ceux qui ne baissent jamais les bras et s'accrochent à leur passion.
Après avoir brillé en Enduro, voici Loïc attaquant le Championnat de France de Montée Impossible... Impossible pour beaucoup mais pas pour lui. Alors qu'il découvre la discipline l'an dernier, il remporte la manche à La Bresse et prend la tête du championnat. Dans la deuxième épreuve, qui se déroule à Arrette en août, il se classe en deuxième position et arrive à la finale, à Lamur, avec deux points d'avance sur Vincent Mougenot.
Dimanche, Loïc a donné le maximum et a remporté le titre de Champion de France, surprenant les cadors par sa ténacité et sa régularité.
Loïc Minaudier :
Je n'avais pas droit à l'erreur. Dès le première passage, j'ai franchi le sommet et signé le meilleur temps. J'ai gardé la tête de la course durant la moitié de la journée, jusqu'au moment où Julien Perrin, double Champion de France, a réalisé un meilleur chrono de 5/10e...
Nous avons alors essayé différents réglages sur la moto pour la rendre plus rapide vu que sur cette épreuve cela se jouait à la vitesse.
Les deux dernières montées, ma Suzuki 750 a gagné en vitesse de pointe mais je n'ai pas pu améliorer mon temps car la piste s'était dégradée. Je termine donc deuxième de l'épreuve mais je remporte le championnat de France !Je suis, bien entendu, très heureux de ce titre qui récompense toute mon équipe de son investissement. Je remercie chaleureusement Benoît Coste pour son soutien et la préparation du prototype et M. Stéphane Piot, responsable McDonald pour m'avoir fait confiance. C'est grâce à eux et à toutes les personnes qui m'ont soutenu que j'ai pu réaliser ce rêve et être Champion de France pour la seconde fois (Champion de France d'Enduro en 2011).
Maintenant, je me tourne vers mon prochain objectif : participer au Rallye de Sardaigne en 2014 et au Dakar en 2015 !
Commentaires