Permis de conduire : Valls lance un groupe de travail
Les délais d'attente des candidats en ligne de mire du ministre de l'intérieur
La commission jeunes et éducation routière du CNSR chargée du dossier
Précieux sésame, le permis de conduire reste difficile à obtenir en raison des délais d'attente des candidats. Un constat déjà abordé lors de la réunion plénière du Conseil de juin dernier, parmi d'autres sujets discutés. Manuel Valls lance en conséquence un groupe de travail qui devra émettre rapidement plusieurs propositions.
Des recommandations d'urgence avant le 29 novembre
Florence Gilbert, présidente de la commission jeunes et éducation routière du CNSR, va animer un groupe de travail élargi pour apporter des réponses au problème des délais d'attente. Le premier délai constitue le prochain Conseil National, prévu le 29 novembre. A ce stade, les premières mesures d'urgence seront présentées.
Une fois ces mesures débattues, le groupe de travail continuera à œuvrer. L'étape suivante consiste à mettre un place un plan d'actions, présenté cette fois-ci lors d'un nouveau CNSR début 2014.
Les membres du groupe de travail
Environ 20 personnes constitueront le groupe de travail. Le panel est notamment composé de responsables d'écoles de conduite, d'usagers de la route, d'inspecteurs du permis de conduire et de la sécurité routière.
Commentaires