english

24h Mans : la 4ème place pour le Team 18

L'équipe termine 10ème du Championnat du Monde d'Endurance

De nouveaux pilotes pour faire encore mieux en 2014

Le Team 18 Sapeurs Pompiers termine 4ème des 24h du Mans- Crédit photo : David ReygondeauLe team 18 Sapeurs Pompiers rentre du Mans avec une superbe 4ème place en poche. Le team rouge renoue ainsi avec ses performances de 2009 qui lui avaient permis de décrocher la place de vice-champion du monde d'Endurance.

Les choses avaient pourtant mal commencé pour l'équipage de la Kawasaki ZX-10R n°18. En effet, le team a dû faire appel à Axel Maurin pour remplacer Luca De Carolis blessé. Coup du sort, le remplaçant est appelé par le Kawasaki SRC en début de semaine pour prendre la place de Guarnoni. C'est donc avec un troisième pilote, Cédric Tangre, que l'équipe finit par former son trio. Engagés depuis plusieurs saisons avec les Sapeurs Pompiers, Stéphane Molinier et David Brière tiennent quant à eux leur rang.

La situation ne s'améliorait guère alors que les pilotes ne parvenaient pas à faire la différence pendant les essais et devaient se contenter de la 21ème place sur la grille.

Stéphane Molinier, Cédric Tangre, sa petite amie et David Brière - Crédit photo : David Reygondeau

Le départ donné, le team 18 Sapeurs-Pompiers partait tout de suite sur le bon rythme à l'inverse de ses concurrents qui rencontraient des problèmes mécaniques et devait faire face à des chutes. Les saisons noires de 2010 et 2011 semblent alors loin pour l'équipe qui peut compter sur une machine fiable lors de cette édition des 24h du Mans. Les pilotes se battront ensuite jusqu'au bout pour finalement décrocher la 4ème place de l'épreuve.

Ce résultat permet au team de remonter au classement général et de conclure la saison à la 10ème position, l'objectif annoncé en début de saison.

24h Mans : 4è place pour le Team 18 - Crédit photo : David Reygondeau

Si l'équipe s'engagera de nouveau la saison prochaine en endurance, la structure connaitra plusieurs changements. C'est d'abord Guy Garcia, le préparateur des motos, qui quitte le team 18 après 8 ans de collaboration. Enfin, l'équipe fera appel à de nouveaux pilotes pour tenter d'accrocher de meilleurs résultats. Stéphane Molinier et David Brière effectuaient ainsi leur dernière course au guidon de la #18.

Plus d'infos sur le team 18 en endurance