MotoGP : Scassa remplace Abraham à Aragon
Le Champion d'Italie Superstock 600 fait ses débuts dans la catégorie reine
Forfait pour le reste de la saison, le Tchèque Karel Abraham laissera son guidon à l'Italien Luca Scassa. Habitué du Championnat du Monde Supersport et Superbike, Scassa fera ainsi ses premiers débuts dans la catégorie reine aux côtés du Cardion AB Motoracing.
L'Italien dispose déjà d'une solide expérience puisque sa carrière débute en 1999. En 2003, il ajoute une ligne à son palmarès en devenant Champion d'Italie en Superstock 600. Il pilote ensuite en catégorie Supersport avant de participer à l'AMA Superbike.
Il intègre quelques temps plus tard le championnat du monde de Superbike et rejoint par la suite le British Superbike avant de revenir en Supersport avec le team Kawasaki Intermoto Ponyexpress où il pointe actuellement à la sixième place du classement provisoire.
"Notre objectif sera de le mettre à l'aise sur la moto"
Karel Abraham :
Il était important pour nous de trouver un pilote capable de piloter une machine aussi spécifique et qui connaisse les circuits où auront lieu les cinq prochaines courses. La première aura lieu la semaine prochaine à Aragón, où Luca avait obtenu son meilleur résultat en Supersport l’an dernier. Notre objectif sera de le mettre à l’aise sur la moto, pour qu’il améliore ses chronos tout au long du week-end et nous prendrons ensuite une décision pour les manches suivantes.
Commentaires