Coupe Yamaha 125 : victoire et titre d'Anthony Dumont
La finale en course annexe des 24 heures du Mans moto
Johann Zarco parrain de la compétition
Les 24 heures du Mans moto ont été agrémentés en 2013 de la finale de la Coupe Yamaha YZF-125 R. La course a été remportée par Anthony Dumont avec l'art et la manière. Le champion de la catégorie est incontesté.
Les essais libres se sont effectués sans la présence du vainqueur. Qu'à cela ne tienne, Anthony Dumont a pris la pole position en 2:21.985. Son meilleur tour en course a aussi démontré qu'il avait encore de la marge puisqu'il améliorait sa performance de neuf dixièmes.
De fait, ce gros rythme lui a permis de distancer ses adversaires. Au terme des deux premiers tours, il colle déjà six dixièmes de seconde au groupe qui le poursuit, emmené par Michaël Coupé. Dans ce groupe figurent également Kevin Gadoud, Aaron Huet et Martin Bellembois. La pilote Marine Bovin tient la corde dans ce groupe.
L'avance du leader se conforte au fil des tours, personne ne peut rattraper Anthony Dumont. Pire, le leader continuer de hausser son niveau de jeu et se dirige vers un titre décroché avec panache. Hugo Clère, deuxième du championnat, n'a pas pris la piste lors du week-end et termine à 50 points du champion, détenteur de 170 unités.
Pour cette première édition de la Coupe Yamaha 125, le constructeur est satisfait du succès de son championnat. De nombreux pilotes fidèles ont ainsi profité de cette formule de promotion à bas coût. Très actif auprès des jeunes pilotes, le pilote de Moto2 Johann Zarco est le parrain de la compétition.
Commentaires