70.000 spectateurs aux 24h du Mans
Une météo favorable pour une fréquentation en hausse de l'épreuve d'endurance
Beau temps pour la 36e édition des 24 heures du Mans moto
Aidé par une météo favorable et un beau soleil, quelques 70.200 spectateurs sont venus assister à la grande fête de la moto que sont les 24 Heures Moto. La fréquentation de l’épreuve repart ainsi à la hausse par rapport à 2012 qui avait connu une baisse à 66.000 visiteurs contre 82.000 en 2011.
Enjeux sportifs, animations, météo, ambiance : tous les ingrédients étaient au rendez-vous pour faire des 24 Heures Moto une grande fête. Et l’édition 2013 a tenu toute ses promesses. Avec 70 200 spectateurs venus assister à la dernière épreuve du Championnat du Monde FIM d’Endurance, l’ACO enregistre un regain de 3 500 spectateurs par rapport à l’édition 2012. Un public où les femmes et les enfants sont de plus en plus nombreux.
Sur la piste, chutes et rebondissements à répétition ont rythmé les 24 heures de courses et le podium a été difficile à pronostiquer jusqu'au dernier course, notamment après plus d'une vingtaine d'abandons d'équipages dont le team officiel BMW.
Hors-piste, les nombreuses animations mises en place ont été bien accueillies par le public. Un public que l’ACO avait tenu à célébrer en désignant l’un d’entre eux, Hervé Costaoec, pour donner symboliquement le départ.
Rendez-vous est d’ores et déjà donné aux passionnés de moto en 2014 sur le circuit Bugatti avec quatre épreuves incontournables : la 37e édition des 24 Heures Moto, le Grand Prix de France, le Championnat de France Superbike et les Coupes de France Promosport, qui font du Mans, le temple de la moto.
Commentaires