english

Nouveau rachat de Bimota

Une société Suisse se porte acquéreur du constructeur Italien

Présentation et déclarations officielles dans les prochains jours

Bimota DB11Le constructeur Italien Bimota vient d'annoncer son rachat par le biais d'un communiqué. Très prolifique l'année dernière sur le salon de Milan où elle présentait une foule de nouveautés et pas moins de 19 modèles différents, la marque annonce aujourd'hui son rachat par une société Suisse sans pour autant la nommer. Le siège historique de la marque devrait quant à lui rester à Rimini.

Ainsi, le constructeur passe entre de nouvelles mains seulement 11 ans après l'acquisition de l'industriel Roberto Comini qui avait relancé cette marque de renom après son dépôt de bilan en 2011.

Cela fait 40 ans que le brillant Massimo Tamburini et ses partenaires Bianchi et Morri ont fondé la légendaire Bimota. 40 années de succès, d'échecs et d'une ténacité servant un rêve Italien jusque dans les difficultés de la fin du siècle dernier. En 2002, un courageux homme d'affaires Milanais prenait la tête de cette compagnie pour la faire renaître de ses cendres et lui donner une nouvelle vie. Une nouvelle vie marquée par de nombreuses victoires et le développement de moto de pointe comme la Tesi. Dans sa 40ème année Bimota fait un nouveau pas en avant : le flambeau est repris par une nouvelle direction Suisse mais les personnes en charge restent italiennes. Bimota restera l'illustre citoyen d'une nation connue et apprécié pour sa passion et son expertise de la moto. Une déclaration officielle dans laquelle sera présenté le nouveau propriétaire sera publiée dans quelques jours.

Plus d'infos sur Bimota