Finale Supermoto : les forces en présence à Rivesaltes
Les Français bien placés pour la finale du 22 septembre
Les frères Chareyre à l'assaut de Mauno Hermunen
Le Championnat du Monde de Supermoto s'achève avec la manche de Rivesaltes (66) ce week-end. A cette occasion, les Français ont des opportunités à saisir, même si Mauno Hermunen est bien placé en tant que leader du championnat.
Thomas Chareyre, champion en titre, concède ainsi 22 points de retard sur le Finlandais. Adrien Chareyre a aussi fort à faire pour conserver la troisième place, l'Italien Lazzarien talonnant à six longueurs le quadruple champion du monde. Leur expérience et leur palmarès leur seront donc d'une grande utilité lors de cette manche. Pour les places d'honneur, il faut également compter sur Sylvain Bidart ou encore Thierry van den Bosch, deux outsiders.
Les deux courses support de l'événement comprennent le championnat d'Europe Supermoto S2 et le championnat de France Supermotard national, qui compte 32 engagés. Nicolas Cottenet est en tête de ce dernier championnat avec 144 points, mais celui-ci doit surveiller Florian Coget et ses 123 points ainsi que Lucas Berthoux, détenteur de 118 unités. Le championnat d'Europe est de son côté mené par l'Anglais Malachi Mitchell Thomas, qui, avec 195 points au compteur, n'a que quatre longueurs d'avance sur l'Italien Edgardo Borella.
Commentaires