Finale du Championnat de France Quad Cross Elite
Warnia à 7 points d'un nouveau titre de Champion de France
Les 21 et 22 septembre à Gouy en Artois (62)
Le Championnat de France de Quad Cross Elite touche à son terme et c'est logiquement à Jérémie Warnia que devrait revenir le titre 2013. En effet, il ne manque que 7 points au pilote Can-Am pour être sacré, une 13ème place sur une des deux courses lui serait donc suffisante pour décrocher le précieux sésame.
Derrière lui rien n'est joué et pas moins de 8 pilotes peuvent encore prétendre à la place de vice-champion, Yoann Ciclet et Mathieu Ternynck occupant pour l'instant les 2ème et 3ème places. Du côté des constructeurs, Yamaha est déjà assuré d'être champion.
La catégorie Stock est beaucoup plus indécise. Pierre Platz, toujours leader, fait son retour pour la finale après une blessure mais ne compte que 6 points d'avance sur David Bertrand. Autant dire que tout est encore possible et que le spectacle devrait être au rendez-vous.
Enfin chez les filles, Séverine Astier pourrait profiter de l'absence de Justine Lesselingue, actuellement en tête du classement général, pour combler ses 8 points de retard et s'emparer du titre.
La finale du championnat se déroulera à Gouy en Artois, une première pour le Moto Club qui n'a encore jamais accueilli une épreuve de quad. Et comme on ne fait pas les choses à moitié, ce n'est pas une mais deux finales qui seront disputé dans le Pas-de-Calais avec l'organisation du championnat des Flandres moto.
Classements provisoires
Quad Cross Elite
Quad Cross Stock
- Pierre Platz - Yamaha - 122
- David Bertrand - Kawasaki - 116
- Julien Morcrette - Yamaha - 113
Commentaires