english

Motocross des Nations : dernière ligne droite à Teutschenthal

Dernière épreuve à Teutschenthal les 28 et 29 septembre

Jordi Tixier et Christophe Charlier avec le capitaine Gautier Paulin

Motocross des Nations : dernière ligne droite à TeutschenthalLa fin de saison approche pour le Motocross des Nations, qui termine son chemin en Allemagne, à Teutschenthal le week-end du 29 septembre.

L'équipe de France aura pour capitaine Gautier Paulin, qui disposera comme équipiers de Jordi Tixier et Christophe Charlier, les pilotes de MX2 vont rejoindre le cinquième classé du championnat du monde de motocross en catégorie MX1. Pour rappel, une blessure a mis un coup d'arrêt à la saison de Paulin, lui faisant manquer deux Grand Prix.

Jordi Tixier est de son côté vice-champion de MX2, Christophe Charlier le suivant non loin derrière au classement, en quatrième position. Cette équipe sera menée par Philippe Thiebaut, directeur technique national de la FFM. Avant l'épreuve, une semaine de préparation est prévue à Villars sous Ecot, dans le Doubs. L'entraîneur national Olivier Robert et son adjoint Pascal Finot seront là pour mettre l'équipe sur de bons rails.

L'objectif sera de briguer le podium et se frayer un chemin parmi les 41 équipes engagées. Les Etats-Unis sont jugés favoris, l'Allemagne devant remplacer son troisième pilote et étant affaiblie à domicile. La Belgique, l'Italie ou l'Australie devraient faire office de prétendants au podium, tout comme la France, qui vise même la gagne pour imiter le succès, douze ans plus tôt, d'Yves Demaria, Luigi Seguy et David Vuillemin à Namur, en Belgique.

Plus d'infos sur le Motocross des Nations