Motocross : Frossard rejoint le team KRT
Le français retrouve Gautier Paulin sur la Kawasaki KX450F officielle
Retour aux sources pour le vice-champion du Monde MX1 2011
Le Kawasaki Racing Team vient d'officialiser la signature de Steven Frossard pour la prochaine saison du Championnat du Monde MXGP (anciennement MX1). Le crossman Français retrouvera son compatriote Gautier Paulin qui avait rejoint la structure l'année dernière.
Le team alignera ainsi et pour la première fois deux pilotes ayant déjà remporté un Grand Prix de MX1. Depuis sa troisième place mondiale en MX2 et son titre de Vice-champion du Monde MX1 avec le team CLS, Steven Frossard n'a pas été épargné par les blessures et compte bien revenir sur le devant de la scène internationale dès la saison prochaine.
Steven Frossard :
Ça n'a pas été facile de prendre cette décision en raison de la forte relation que j'entretenais avec mon ancien team. Ces deux dernières années je n'ai pas pu finir la saison à cause de mes blessures et je devais donner un nouvel élan à ma carrière.
Psychologiquement, ces deux dernières saisons ont été très dures ; à chaque fois que je me blessais j'essayais de revenir rapidement mais je n'ai jamais pu et ce malgré tous mes efforts. J'ai commencé ma carrière chez les pros avec Kawasaki et j'ai déjà roulé sur la KX450F.
Je connais aussi beaucoup de membres du staff donc ce sera agréable de retrouver Thierry (Chizat Suzzoni) qui m'a aidé à passer pro. Mon premier objectif est de récupérer physiquement, de travailler dur cet hiver et d'être prêt pour les premières courses de la saison prochaine.
Thierry Chizat Suzzoni, directeur du team KRT :
Je suis très heureux de faire venir Steven dans le team la saison prochaine, c'est une grande satisfaction car nous connaissons ses qualités. J'étais avec lui lorsqu'il a fait ses débuts en GP en 2007 et nous avons profité de l'occasion pour travailler à nouveau avec lui. Il a eu plusieurs blessures au cours des deux dernières saisons donc l'objectif sera d'abord qu'il reprenne confiance, qu'il retrouve le plaisir de rouler et qu'il termine sa saison complètement.
Commentaires