english

24h du Mans : le team SRC Kawasaki donné favori

Le Suzuki Endurance Racing Team en tête du classement provisoire

Une finale en apothéose les 21 et 22 septembre au Mans

24H du Mans : le team SRC Kawasaki donné favoriC'est un grand spectacle qui se jouera au Mans les 21 et 22 septembre prochains puisque l'ultime épreuve du Championnat du Monde FIM d'Endurance 2013 y prendra ses marques pour la mythique course des 24 Heures du Mans Moto.
Dernière ligne droite avant le sacre mondial, la lutte s'annonce d'ores et déjà acharnée entre le Suzuki Endurance Racing Team actuellement en tête du classement et ses principaux rivaux le Monster Energy Yamaha YART et le Yamaha France GMT 94 Michelin Yamalube.

Cosmopolitisme et valeurs sûres

Le Suzuki Endurance Racing Team alignera en ce mois de septembre son équipage habituel avec Vincent Philippe, Anthony Delhalle et Julien Da Costa. Face à eux, le Monster Energy Yamaha YART n'hésite pas à miser sur le cosmopolitisme avec entre autre l'Australien Broc Parkes, le champion Américain Josh Hayes, le Slovène Igor Jerman et enfin le Sud-Africain Sheridan Morais.
Pour sa part, le team Yamaha France GMT 94 pourra compter sur ses valeurs sûres, David Checa, Kenny Foray et Matthieu Lagrive pour tenter de s'emparer du podium final.

En parallèle de cette course au titre mondial, d'autres joueront la victoire au Mans. C'est le cas notamment du Team SRC Kawasaki donné favori de l'épreuve avec trois victoires consécutives aux 24 Heures du Mans Moto.
Cette équipe officielle française a en outre remporté le Bol d'Or en avril dernier et cherchera à inscrire une nouvelle ligne à son palmarès avec au guidon Grégory Leblanc, Fabien Foret et Jeremy Guarnoni.

De nouveaux concurrents

24H du Mans : le team SRC Kawasaki donné favoriLa première place du podium est également dans le viseur du BMW Motorrad France Team Thevent qui après avoir signée une deuxième place aux 8 Heures d'Oschersleben se sent capable de tenir tête à des concurrents pourtant déterminés. Pour y parvenir, l'équipe comptera sur les talents de pilotage de Sébastien Gimbert, Sylvain Barrier et Damian Cudlin.
Toutefois, de belles surprises peuvent émerger de la part de nouveaux venus tels que les Japonais du SynergieForce Trickstar ayant pointé régulièrement aux avant-postes aux 8 Heures de Suzuka.

Des stars au guidon

Cette nouvelle édition des 24 Heures du Mans verra également plusieurs grands champions et vedettes des paddocks prendre le départ à l'image de Guy Martin, Renaud Lavinellie ou encore John McGuinness.
En Superstock, la bagarre pour la Coupe du Monde FIM d'Endurance s'annonce aussi des plus intéressantes puisque Penz13.com Franks Autowelt Racing Team arrive en tête avec 11 points d'avance sur la Suzuki du Team Motors Event April Moto. Le Junior LMS Suzuki qui retrouvera Guillaume Dietrich risque lui aussi d'être un sérieux client pour la victoire.

Les premiers essais libres auront lieu le 19 septembre et Mans et donneront sans doute un aperçu du grand spectacle final.

Plus d'infos sur les 24H du Mans