MotoGP : Marquez échappe à l'opération
Une simple luxation de l'épaule pour le pilote Repsol Honda
2 points de pénalité mais pas d'opération
Marc Marquez semble véritablement inébranlable. Après une vilaine chute lors du warm-up du Grand Prix de Grande-Bretagne à Silverstone, le jeune prodige Espagnol ignorait encore si l'état de son épaule pourrait le contraindre ou non à renoncer à la course. Finalement, après avis médical, le pilote Honda Repsol s'en tirait avec une simple luxation de l'épaule qui, il faut le dire, l'a à peine handicapé pendant la course, permettant néanmoins à Jorge Lorenzo de briser une série consécutive de quatre victoires.
Insolent jusqu'au bout, Marquez s'octroyait ainsi une remarquable seconde place tandis qu'il écopait de deux points de pénalité pour non-respect du drapeau jaune lors de la chute de Cal Crutchlow.
Le numéro 93 avait en effet chuté à quelques secondes près dans le même virage que le pilote Tech3, manquant de peu de faucher les commissaires de piste présents pour débarrasser la Yamaha de Crutchlow.
Emmené au centre médical, l'épaule de Marc Marquez avait pu aussitôt être remise en place et ainsi permettre à l'Espagnol de reprendre le guidon pour reprendre la main sur le championnat.
A son retour chez lui, le jeune pilote de 20 ans à peine s'est rendu chez le médecin qui a pu constater l'ampleur des dégâts sur les ligaments de l'épaule et rassurer le leader du mondial en lui affirmant que ce dernier ne nécessiterait pas d'opération.
En tête du classement provisoire, Marc Marquez devrait donc revenir en pleine forme pour la course de Misano où il compte bien revenir disputer la première place du podium. Rien n'est moins sûr en revanche pour Andrea Iannone dont la blessure à l'épaule droite reste handicapante et douloureuse.
Commentaires