Pré-Mans : essais encourageants pour le team FMA
Un chrono moyen en 1'39"3
Le team vise le top 10 pour la course de 24h
Les 24 heures Motos du Mans approchent à grands pas et les teams ont pu poursuivre leur préparation grâce aux deux journées d'essais qui se tenaient cette semaine dans la Sarthe.
Le Team FMA Assurances s'est ainsi rendu sur le circuit Bugatti du Mans après avoir entamé sa préparation lors d'une journée de roulage sur la piste du Vigeant. L'équipe nourrit de nombreux espoirs grâce à son quatuor de pilotes formé par Greg Black, Matthieu Lussiana, Valentin Debise et Marc Fissette.
La Honda CBR 1000 RR numéro 20 a bénéficié d'un travail de développement conjoint de l'équipe de mécaniciens et de Racing Innovation. La sportive a notamment été dotée de nouveaux amortisseurs Öhlins pour améliorer la fluidité du pilotage tandis que pilotes et mécaniciens mettaient au point les réglages de la machine et amélioraient sa stabilité.
L'équipe a largement progressé puisque les chronos réalisés lors de ces deux jours ont permis d'obtenir un temps moyen de 1'39"3. Ce temps permettrait au team de s'élancer de la 5ème position au départ de l'épreuve si l'on tient compte des chronos réalisés l'année dernière lors des qualifications pré-Mans.
Olivier Bouchet, Team Manager :
Nous avons encore progressé depuis le Bol d’Or et finir les 24h du Mans sera une magnifique récompense pour tout le Team. Si, comme je l’espère, nous passons la ligne dans le top 10, tous les efforts que nous avons fourni n’aurons pas été vains.
Pascal Jaumouillé, Président de FMA Assurances :
Pour la quatrième année consécutive, FMA Assurances, participe au Championnat du Monde d’Endurance. Si nous sommes des professionnels de l’assurance, au service de nos Clients et de nos Partenaires, nous n’en sommes pas moins des passionnés de la moto et de la compétition. C’est cet esprit d’engagement qui a conduit FMA Assurances, grâce à ses nombreux sponsors, à ses collaborateurs et à l’ensemble de l’équipe de bénévoles, de professionnaliser sa démarche d’équipe amateur pour pouvoir prétendre à atteindre le Top 10 du classement aux 24 Heures du Mans.
L’objectif est ambitieux, mais l’expérience acquise au cours de ces trois dernières années de compétition et lors du Bol d’Or 2013, nous confortent dans cet objectif. Si les sports mécaniques nécessitent de la technicité et de l’humilité, l’ambition reste un moteur principal pour atteindre le Top 10.
L’encadrement technique et le Team Manager, Olivier Bouchet, cadre commercial chez FMA assurances, ont acquis un véritable savoir-faire, digne des plus grandes équipes présentes dans la compétition. Notre moto de course, la Honda CBR 1000 RR, a bénéficié d’améliorations techniques notoires et a profité des dons de nos sponsors, des conseils avisés de Honda France, de Stéphane Segrétain, Chef Mécanicien de Racing Innovation, qu’ils en soient largement remerciés. Alors, rendez-vous les 21 et 22 septembre, pour un grand moment sportif et surtout d’émotion.
Commentaires