english

MotoGP : Bradl tombe de haut à Indianapolis

Une septième place sur le tracé américain

Des chutes à répétition pour un retour en demi-teinte

MotoGP : Bradl chute de haut à IndianapolisAuteur de son tout premier podium en catégorie reine sur le circuit de Laguna Seca en juillet dernier, Stefan Bradl semblait enfin avoir trouvé son rythme sur la RC213V du Honda LCR. Pourtant, aussi belle qu'elle soit, la performance n'aurait sans doute jamais été possible sans l'absence des deux grands leaders Jorge Lorenzo et Dani Pedrosa, tous deux blessés à l'épaule après leurs chutes respectives au Sachsenring.

Un départ en huitième position

Si la trêve estivale semble avoir permis aux deux Espagnols de se remettre pleinement de leurs blessures, ces quelques semaines de repos n'ont hélas pas été aussi favorables au jeune Allemand qui n'a pas su revenir occuper les avant-postes à Indianapolis contrairement à un Marc Marquez magistral.

Victime de plusieurs chutes lors des séances d'essais, le Bavarois doit se contenter d'un départ de la huitième position. Une fois en course, sa hargne et sa volonté de triompher ne suffiront pas et il terminera sur une septième place. Une déception amère pour le pilote Allemand qui avait déjà pris goût au podium.

Je ne vais pas cacher ma déception avec ce résultat et mes sentiments sont légitimement mitigés au terme de ce week-end. Nous étions particulièrement constants et rapides lors des premiers essais libres, mais il est vrai que le cumul de mes trois chutes a en partie entamé ma confiance. Nous avons procédé à plusieurs modifications afin de réajuster la moto mais il s'est finalement avéré que ces changements ont rendu la moto trop lourde et je ne pouvais pas l'amener comme j'aurais dû pouvoir le faire.
La fatigue a ensuite fait son apparition et je n'ai pas été en mesure de maintenir la même vitesse sur la totalité du GP. L'écart avec les pilotes de devant ne cessait de croître. Je veux juste maintenant me concentrer pleinement sur la prochaine épreuve en République tchèque et travailler durement avec l'équipe pour jouer à nouveau aux avant-postes.

Plus d'infos sur le pilote de MotoGP Stefan Bradl