La Dorna prend le contrôle du WSBK
Infront cantonné au rôle de partenaire marketing
Vers une fusion des championnats MotoGP et WSBK ?
Bridgepoint vient d'annoncer que la Dorna assurerait désormais la gestion du Championnat du Monde Superbike en plus de la gestion du MotoGP.
Jusqu'à présent la gestion du Championnat MotoGP était assurée par le groupe Dorna Sports tandis que le WorldSBK dépendait d'Infront Sports & Media. Un accord a été conclu entre les deux parties afin de regrouper ces compétitions sous la même organisation.
Les deux championnats resteront néanmoins distincts, l'opération ayant pour but d'établir des stratégies de marketing et commerciales communes. La Dorna souhaite ainsi renforcer les spécificités de chacun des championnats avec les prototypes d'un côté et les motos dérivées de la série de l'autre.
Philippe Blatter, President & CEO d’Infront Sports & Media
Au sein de cette nouvelle structure, les deux événements les plus prestigieux de la compétition moto ont désormais la possibilité de se développer et de croitre durablement. Une situation gagnant-gagnant a été créée. Dorna et Infront peuvent, à présent, se concentrer sur leur coeur de métier et, de plus, atteindre une position de leader dans leur domaine d’expertise spécifique.
Carmelo Ezpeleta, Président Directeur Général de Dorna Sports
Nous nous réjouissons d’avoir réuni sous un même toit les deux grands championnats de moto. Nous avons la ferme intention de développer et de renforcer le caractère spécifique des actifs distincts que sont MotoGP et WorldSBK et nous restons convaincus que nous devons travailler en étroite collaboration avec les équipes et les fabricants, les exploitants de circuits, les sponsors et les diffuseurs pour proposer à notre public la meilleure expérience qu’il n’ ait jamais connue.
Commentaires
Qui trop embrasse, mal étreint ?
03-10-2012 12:02Je viens de lire ça, via Aprilia-V60, le MotoGP et le WSBK vont être gérés tous les deux par La Dorna...
03-10-2012 11:00La Dorna récupère le Mondial SBK
Point de vue de la FIM
Ca sent pas bon pour le SBK ça...
Raven
Ca sent un peu la "fusion" des 2 championnats ...
03-10-2012 11:29+1 avec Tom4 : les SBK n'ayant rien à envier aux CRT, il n'y aura pas réellemet d'intérêt à avoir deux championnats parallèles.
03-10-2012 11:36En étant très optimistes (j'ai dit trèèèèèès), on peut espérer des grilles de départ à 40 pilotes...
Clairement sachant que cela reste la dernière discipline "bien médiatisée" qui propose du "vrai spectacle" avec de la baston pure et dure ; ne la tuer pas à petit feu comme la moto gp s'il vous plait
P.S. : il parait que c'est très français de se plaindre et je n'aime pas ça. Alors je vais juste exposer les faits de la manière la plus objective possible. Dernier GP à Aragon en moto gp. Un seul changement de leader durant toute la course et la réalisation qui préfère montrer des ralentis du départ plutôt que de suivre l'un des rares dépassements en direct.
Laissez le SBK tranquille! Amen 03-10-2012 11:51
> Jean-Christophe: 'tention, y a "Tom4", et "thom". Et bien d'autres encore qui ressemblent à ca.
03-10-2012 12:17t'es bien certain?
le chassis d'une CRT, les freins carbone d'une CRT, le moteur d'un SBK (plus puissant que le CRT) et t'as une machine qui permet de suivre un proto de motoGP 03-10-2012 13:08
ohla, j'y suis pour rien moi :)
tom4, mais je suis flatté que dès qu'on parle d'un tom, on pense à moi :) 03-10-2012 14:15
J'ai dérapé sur le clavier
On va dire que j'ai tapé trop vite, mis un 4 à la place du h et que je l'ai mal placé 03-10-2012 14:48
En même temps, vu comment était géré le SBK ces derniers temps.....
C'est peut-être pas plus mal un peu de changement.
le moteur des SBK est plus puissant que celui des CRT, car ils peuvent en changer à chaque course s'ils le veulent, donc il est plus poussé que celui de CRT où ils n'ont droit qu'à 6 (si je ne me trompe pas) moteurs pour la saison... 04-10-2012 23:11