english

24h du Mans moto : les animations au programme

Concerts, shows mécaniques, fête foraine et playmates

Les animations de l'épreuve d'endurance les 21 et 22 septembre 2013

24h du Mans moto : les animations au programmeEvènement incontournable du sport motocycliste, les 24 Heures du Mans motos sont aussi connues pour son tracé légendaire que pour les animations qui entourent la course. Et cette année les organisateurs ont voulu frapper fort pour attirer le grand public.

Pour cette nouvelle édition, la traditionnelle grande roue se fera sans doute piquer la vedette par les célèbres playmates aux oreilles de lapins qui viendront donner un aspect un peu plus sexy à la dernière manche du Championnat FIM d'Endurance. Une animation parmi de nombreuses autres surprises au programme de la 36ème édition de l'épreuve toutes gratuites pour les détenteurs d'un billet enceinte générale. Demandez le programme !

Du jeudi 19 au dimanche 22 septembre, une fête foraine attendra les amateurs de sensations fortes et moins fortes à côté du Virage du Raccordement. Les animations principales seront la classique mais non moins impressionnante grande roue qui surplombe la piste à plus de 40 mètres de hauteur ainsi que les "boosters", des manèges tournant à plus de 130 km/h jusqu'à 45 mètres de haut. Niveau sensations les plus hardis pourront tenter de prendre place à bord du Bungee, une boule éjectable allant jusqu'à 55 mètres de hauteur pour 4,8 G de force de propulsion.

Visite des stands

24h du Mans moto : les animations au programmeUne fois la seconde séance d'essais qualificatifs terminée le vendredi 20 septembre, les spectateurs auront la possibilité de rencontrer et d'échanger avec les pilotes qui prendront le départ le lendemain mais aussi d'admirer les machines ainsi que le ballet incessant des mécaniciens. Une découverte des stands à ne pas manquer et accessible de 18h45 à 20 heures.
Après ce détour par les stands, les spectateurs pourront prendre place dans les gradins pour assister à grand show mécanique nocturne inédit de plus de trois heures. Au menu, démonstrations de freestyle et de FMX avec les Blackliner, un show de stunt avec l'équipe de Stunt Riding Arrepiado mais également en présence du Team Duke Acrobatie, de Guillaume Gleyo alias Guyguy sur sa Kawasaki et du Stunter 13, gagnant du Championnat d'Europe 2012. On pourra en outre compter sur Sébastien Rambaud, habitué des 24 Heures Moto avec l'équipe "Peur de Rien" et Anthonny Bessirard, vainqueur du Concours de Stunt organisé par les 24 Heures Moto 2011 pour assurer le spectacle.

La course pourra quant à elle être suivie sur la Tour de classement Michelin.

Little Bob Blues Bastards, Calibre 12 et Bleech sur scène

24h du Mans moto : les animations au programmeLe samedi 21 septembre, à partir de 10h du matin, le village des 24 Heures Moto s'animera autour d'un show vélo mais aussi et surtout en compagnie des pompoms girls autour du XTrem Audio Truck et de la célèbre Djette Miss Gul.
Pourtant, ce ne sera qu'un simple avant-goût de ce qui attend les spectateurs puisque les célèbres playmates du magazine Playboy mettront le feu aux 24 Heures Moto. Elles seront évidemment en piste dès 14 heures et animeront la nuit du Mans au C24, le Pub du village pour un shooting photo et une rencontre avec les spectateurs de 1h à 4h du matin.

Avant le départ de la 36ème édition des 24 Heures Moto, un nouveau show mécanique viendra de nouveau combler l'attente sur la piste avec les mêmes stunter et spécialistes du freestyle que le vendredi soir.
Côté concert, l'enceinte du circuit vibrera au son de trois groupes qui se produiront sur une scène dressée au coeur du village.
Les oreilles se régaleront sous les rythmes endiablés des Little Bob Story devenu Little Bob Blues Bastards mais aussi de Calibre 12 et de Bleech.

La billetterie des 24h est ouverte.

Plus d'infos sur les 24 Heures Moto

Commentaires

tonyo63

50€ l'entrée + le camping + le parking + la place en tribune... sortez vos chéquiers...

19-07-2013 23:00 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous