24h du Mans 2013 : fiez-vous à la Tour de Classement Michelin !
Michelin érige un nouveau symbole de compétition aux 24 Heures du Mans
L’Automobile Club de l’Ouest et Michelin s’associent à l’aube des 90 ans des 24 Heures
Fort de 15 succès consécutifs aux 24 Heures du Mans, Michelin et l’Automobile Club de l’Ouest vont construire la Tour de Classement, inaugurée en 2013 à l’occasion des 90 ans des 24 Heures. Les spectateurs pourront ainsi suivre plus aisément la course mythique d’endurance grâce à ce point instantané sur le classement de la course.
De nombreuses améliorations pour suivre la course ont déjà été instaurées depuis la première édition en 1923. L’ACO avait alors mis en place un panneau, éclairé par des projecteurs la nuit, rapidement utilisé par les sponsors et l’ACO à des fins de communication.
Mieux suivre une course en temps réel au XXIe siècle
S’il est devenu plus simple de suivre une course de 24 heures depuis les nouveaux stands instaurés en 1991 et l’aménagement d’écrans géants, l’expérience peut et doit toujours être améliorée pour concurrencer le flux d’information dont le téléspectateur peut bénéficier en temps réel avec internet, les médias et les réseaux sociaux.
D’où l’idée de la Tour de Classement Michelin, que le directeur marketing compétition de Michelin, Olivier Vialle, a voulu développer pour favoriser le développement d’un sport automobile qui ait du sens et serve au progrès de la mobilité.
Une vision partagée selon lui par Michelin et l’ACO, alors que l’intérêt pour les sports mécaniques semble perdre du terrain face aux problématiques environnementales de plus en plus évoquées. Un premier pas vers le renouveau ?
Commentaires