english

Scooter électrique ZEV 10 LRC : rapide et autonome

Capacité de stockage de deux casques et plus si affinités

Bulle, autonomie maximale de 225 km, dont 129 à 120 km/h sur autoroute

Scooter électrique ZEV 10 LRC : rapide et autonomeLe virage électrique suscite de nombreux débats et réticences. Si Z Electric Vehicle, ou ZEV pour les intimes, n'a pas la prétention de convertir les plus réfractaires, l'arrivée du scooter ZEV 10 LRC a pour ambition de répondre à quelques besoins en termes d'autonomie et de vitesse.

Autonomie

Le premier frein qui vient à l'esprit est bien sûr l'autonomie. Comment planifier et réaliser des roadbooks ambitieux lorsque l'on ne peut pas dépasser le cadre d'une région ? L'une des priorités annoncée par le constructeur était de délivrer plus d'autonomie et surtout à des vitesses élevées en continu.

Le scooter se dote ainsi d'une autonomie de 225 km, pour une vitesse maximale de 128 km/h. Quid de la longévité ? Les chiffres annoncés, en essais sur des autoroutes traversant les Etats des Etats-Unis, offraient une autonomie de 129 kilomètres en conservant une vitesse de 120 km/h. Tout ceci intervient alors que les bornes de recharge manquent cruellement, qu'il s'agisse des routes interminables de l'Oncle Sam ou même en France.

Pour parvenir à ce résultat, le scooter utilise une batterie en lithium (issu de la technologie Li-ion LFMP), la plus grande actuellement à équiper un scooter électrique. Techniquement, la puissance délivrée en continu est de 10 kW avec un pic possible à 15 kW.

Capacité de stockage et protection contre les intempéries

Scooter électrique ZEV 10 LRC : stockage sous la selleLe moteur de ce scooter électrique ZEV se trouve dans sa totalité dans la roue arrière : la réflexion a donc été poussée sur le gain de place et l'ergonomie générale du produit, qui pèse 215 kg. L'extérieur du moteur correspond à la jante, tandis que l'axe est fixé sur le stator, la partie fixe du moteur. La seule partie qui reste mobile constitue les coussinets de roue, tandis que la roue et la jante tournent autour du stator.

Un top-case peut être ajouté au scooter, qui offre une capacité de stockage de deux casques sous la selle. Sous le guidon, un vide poche est disponible pour stocker d'autres éléments.

Une bulle est intégrée au scooter électrique, qui démontre que celui-ci peut proposer les mêmes possibilités de confort qu'une moto ou un scooter à moteur thermique.

Disponibilités / Prix

  • A partir de 10.650€ environ (13.900$)

Plus d'infos sur Z Electric Vehicle

Commentaires

olivierzx

Dommage qu'il soit si cher, ça aurait pu remplacer les scooters pétaradants des livreurs de pizzas.

Ce serait un très bon achat pour la Poste, largement de quoi faire les tournées.

15-07-2013 17:36 
Kawa futé

Citation
olivierzx
Dommage qu'il soit si cher, ça aurait pu remplacer les scooters pétaradants des livreurs de pizzas.
Au moins tu les entends arriver. sourire
Citation
olivierzx
Ce serait un très bon achat pour la Poste, largement de quoi faire les tournées.
Ben tu sais ils roulent déjà en Kangoo électriques.

15-07-2013 19:45 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous