english

Championnat d'Europe Motoball : l'Allemagne triomphe

La France échoue au pied du podium sur une 4ème place

La finale disputée en présence de Jacque Bolle

L'équipe de France Motoball termine 4ème (photo : DR)A l'issue du Championnat d'Europe de Motoball qui s'est terminé à Neuville de Poitou, c'est l'équipe allemande qui écope du titre tandis que la France se voit reléguée au quatrième rang. L'équipe tricolore a ainsi manqué de peu le podium face aux 20.000 spectateurs venus assister à l'épreuve et en présence du Président de la FFM, Jacques Bolle.

L'Equipe de France menée par le sélectionneur Gérald Meyer ont pourtant bien commencé l'épreuve en remportant deux victoires contre la Hollande et la Lituanie. Malgré une défaite face à la Russie, tenante du titre, la France a su s'imposer face aux Allemands et Biélorusses.
Avec ces excellents résultats, la France se classait seconde à l'issue de ces phases de poule avant de retrouver l'Allemagne en demi-finale.

Malheureusement, malgré les blessures de deux joueurs titulaires, il s'en est fallu de peu pour que les tricolores accèdent à la finale puisqu'ils doivent s'incliner pour un petit but.
Lors de la petite finale, la France se retrouvait face à la Biélorussie et après un match épique terminé par une égalité 4/4, c'est la loterie des tirs au but qui allait déterminer à qui reviendrait la médaille de bronze. Et malheureusement, ce sont les tricolores qui doivent s'incliner avec huit pénaltys à sept.

C'est donc sur une quatrième place au goût amer que termine l'Equipe de France qui metta sans doute à profit cette expérience pour faire encore mieux l'année prochaine.

Plus d'infos sur le championnat d'Europe de Motoball