english

Concept-bike Japauto Adrénaline

Le prototype à la française basé sur la Honda X-11

Il faut sauver le soldat Honda X-11 : tel était l'objectif de Japauto en 2001. Après l'échec commercial du modèle du constructeur nippon, le concessionnaire distributeur de Honda en France est venu à la rescousse du constructeur en proposant la version Adrénaline, un concept bike singulier.

En effet, l'Adrénaline n'était pas destinée à être vendue, prototype oblige. L'idée était plutôt d'inspirer Honda, d'apporter des idées à un constructeur qui pourrait en faire bon usage, étant donné la réception mitigée du X-11, lancé en 1999. Pour bien faire, Japauto avait d'ailleurs axé ses efforts sur l'écoute client.

Concept-bike Japauto Adrénaline

Sous la houlette de Pierre Almonte au design, le projet pouvait commencer. Celui qui avait habillé les CB 500 et 600 Hornet Cup s'était entouré de l'atelier Jaws pour apporter les modifications à l'original. Plus étroite et épurée, sans être dépourvue de son caractère, l'Adrénaline s'inspirait de la Fireblade au niveau du train avant. Les tés de fourche apportés étaient sur mesure.

Le roadster à la sauce européenne, dans toute son agressivité et son caractère, prenait ainsi mieux pour ce marché local, ses principaux défauts étant gommés par la même occasion. Ainsi, les écopes du radiateur et la grille qui s'y greffait passaient dans la moulinette du design minimaliste.

Plus d'infos sur le concept bike Japauto Adrénaline