Husqvarna en Inde en 2015 avec Bajaj
La Husky de 200 cm3 plus facile à acquérir en Inde, un modèle 125 à paraître pour l'Europe
Bajaj Auto réutilisera les mêmes pièces sur des modèles Pulsar, KTM et Husqvarna
Le constructeur Husqvarna se prépare à distribuer une Husky de 200 cm3 en Inde, ce qui permettra à la population locale de bénéficier d'Husqvarna dans des délais bien plus rapides et pour un coût moindre.
Pour ce faire, Husqvarna, récemment acquis par BMW et Pierer Industries, se basera sur l'expertise de Bajaj Auto, une structure qui avait elle-même acheté des parts chez KTM. Derrière un nom qui fait davantage penser au monde des quatre roues se cache la production de plusieurs deux roues (Avenger, Discover, Pulsar, Platina ou encore KTM) en Inde.
Bajaj concevra ainsi les modèles commercialisés sur place, ce qui réduira les coûts de production pour Husqvarna tout en espérant améliorer les marges. Par ailleurs, KTM et Pulsar disposant des mêmes pièces, il sera facile de les inter-changer durant la production des motos.
Le choix de cylindrées 200 cm3 sur ce plan sera multiple, entre la Pulsar 200 NS en entrée de gamme, la Duke 200 ensuite, pour finir sur l'Husqvarna. Le segment 125 cm3 sera également mobilisé entre les différents modèles dans le même but. Avec un bémol, cependant : Bajaj et KTM vont produire une Husqvarna 125 cm3 pour le marché européen en priorité. La Duke 390 pourrait par ailleurs être le fruit d'un nouveau modèle de 375 cm3.
A propos de Bajaj
Bajaj est l'un des constructeurs indiens les plus anciens, qui avait débuté son parcours dans les années 1960. Puisque les motos sont devenues plus populaires, le groupe a effectué un virage stratégique en arrêtant la production de scooters pour privilégier les motos. Plusieurs sites Bajaj opèrent dans le pays, pour un constructeur qui détient des parts du côté de KTM.
Plus d'infos sur l'arrivée d'Husqvarna en Inde
- Source : www.motorbeam.com
- Toutes les actualités économie
Commentaires