Mondial du Quad : focus sur le team Philippe Veith Racing
Genèse de la structure PVR et rencontre avec le team manager
La 27e édition du mondial à Pont-de-Vaux du 30 août au 1er septembre
Philippe Veith Racing sera l'une des structures en lice pour le mondial du quad à Pont-de-Vaux, une épreuve prévue le week-end du 1er septembre 2013.
C'est par hasard que le team manager de l'équipe, Philippe Veith, a découvert le quad. Cet amateur de deux-roues a tourné autour de la bête qu'il avait acquise avant de passer à la vitesse supérieure, la compétition. Il s'engageait ainsi à 39 ans en championnat de France d'endurance.
Après un certain succès et des classements dans le top 20, celui-ci s'associe avec un ami, Hervé Gier, pour se lancer dans l'aventure PVR et la gestion d'une structure en sports mécaniques. Les sponsors suivent et Veith troque le casque de gestionnaire et de pilote à Pont-de-Vaux.
Après des premières années difficiles entre 2009 et 2011 soldées par deux abandons, 2012 semble sourire à PVR. Le podium était en effet prenable avec Pierre Platz, généralement bien placé au championnat. Un saut fera plier le châssis et avec tous les espoirs nourris lors de cette édition 2012.
L'heure de la revanche a donc sonné en 2013 : deux Yamaha 450 YFZ R seront engagés. La n°169 de Pierre Platz, Thibault Mathieu et Benoît Beroudiaux vise ainsi le top 10 cette année. Le deuxième équipage, le n°176 composé de Hervé Gier, Fred Mathieu et Benoît Frémont. Père et fils feront ainsi le voyage séparément, pour ne pas mettre tous leurs œufs dans le même panier pour les père et fils Mathieu.
Commentaires