english

12 heures de Pont de Vaux du 24 au 26 août

Présence de Jacques Bolle, président de la FFM

Forte présence de Kawasaki

La Fédération française de motocyclisme d12 heures de Pont de Vaux du 24 au 26 août 2012épêche en août prochain son motor-home promotionnel, (ancré dans le village) durant toute la 26e édition du Mondial. Mais cerise sur le gâteau, ce millésime sera marqué par la venue de son président Jacques Bolle. Sa présence s’explique par l’importance occupée aujourd’hui dans le monde des sports mécaniques, par le double rendez-vous de Pont-de-Vaux.

Jacques Bolle, fière de cette compétition

Le public, qu’il soit fan ou néophyte, a de quoi s’occuper durant les 5 jours de rassemblement et qui verra 2 courses hors normes se tenir. Car il ne faut pas l’oublier, même si il s’agit d’une grande fête, 2 compétitions de très haut niveau se tiendront sur les 40 hectares du site.

Allant plus dans les détails, Jacques Bolle n’hésite pas à dire en évoquant le Mondial de quad : « Cette 26ème édition accueillera de nouveau plus de 20 nations et la fine fleur des quadeurs tricolores et internationaux. » Et de conclure : « l’organisation de cet événement est devenu au fil des ans un véritable show mécanique avec ses nombreuses animations et son imposant village exposants. »

Jacques Bolle aura ainsi pour la première fois l’occasion de le vérifier de visu sur le terrain.

Forte présence de Kawasaki Motor France

Le stand Kawasaki marque d’année en année les esprits de tous les visiteurs avec une présence spectaculaire. En 2012 Kawasaki Motor France sera en forte place dans le PDV Quad Expo, avec une nouvelle structure d’accueil KMFR, la présentation de tous les modèles 2012 et la boutique Team Green.

Mais KMF sera en plus au départ des « 12 heures », avec deux teams officiels, les Girls Attack et le Team Petit mené par Sébastien Borne, qui s’est révélé en 2006 à l’âge de 16 ans à Pont-de-Vaux, en roulant de la plus belle des manières sur le Quad Contest. Quad Contest où l’on retrouvera en août prochain Fred Duplan, le boss de Genay Racing au guidon d’un KVF 650 Super Sport.

Kawa sera sur un quatrième front, le Quad Rando. Michel Lanen, le patron de la division quad pour Kawasaki Motor Europe entend contribuer à faire de ce rendez-vous dans les chemins du Mâconnais, « la Grande randonnée quad de l’été ».

Plus d'infos sur les 12 heures de Pont-de-Vaux