WSBK : le casque de Loris Baz en vente pour la bonne cause
Le casque Shark du pilote aux enchères pour soutenir Alessia Polita
La jeune femme paralysée suite à un accident à Misano
En plus d'être le plus jeune champion de l'histoire du Superstock 600, Loris Baz sait également faire preuve d'une belle générosité.
Le jeune Français a en effet décidé de mettre en vente l'un de ses casques Shark dans le but de rassembler des fonds pour soutenir l'Association Onlus Lady Polita. Cette association a été créée à la suite du grave accident dont fut victime Alessia Polita, pilote en championnat d'Italie Superstock 600, sur le circuit de Misano lors des séances de qualification du 23 juin. La jeune femme chuta lourdement dans le virage qui laissa paralysé Wayne Rainey. Le verdict fut malheureusement le même pour Alessia Polita qui, touchée à la moelle épinière, restera paralysée des membres inférieurs à vie.
Loris Baz a ainsi souhaité apporter son soutien à la jeune pilote en mettant aux enchères l'un de ses casques de la saison. De marque Shark, l'accessoire fut porté à Philip Island, Aragon et Assen dans le cadre du Championnat du Monde Superbike 2013 et dispose de peinture personnalisée Loris Baz.
Les fonds récoltés seront reversés à l'Association Onlus Lady Polita pour permettre à la championne de poursuivre sa rééducation.
Un beau geste qui rappelle que nul pilote n'est à l'abri d'un drame en course.
Plus d'infos sur Loris Baz
- Site : www.loris-baz.com
- Le casque en vente : www.ebay.fr
- Toutes les actualités WSBK
- Toutes les courses WSBK dans l'agenda
Commentaires