Vidéo Supermotard : la chute de Germain Vincenot à Sasnova
Le pilote du team Honda Luc1 entraîné dans une chute par un autre pilote
Plus de peur que de mal
Il n'y a pas que Jorge Lorenzo qui ait fait une belle chute sur les circuits récemment. Lors du Grand Prix de République Tchèque de Sasnova qui figurait cette au calendrier du championnat du monde de Supermotard, le pilote Honda Luc1 Germain Vincenot a été victime d'une chute spectaculaire.
Heureusement, plus de peur que de mal pour le Français qui s'en sort avec quelques petites blessures. Il n'en fut pas de même pour l'Espagnol Lorenzo qui s'est brisé la clavicule lors des essais à Assen avant de reprendre le guidon le lendemain de son opération pour terminer cinquième de la course. Impressionnant.
Quoi qu'il en soit, Germain Vincenot se montre plutôt satisfait de sa course :
Au départ de la première course, je me sentais vraiment à l'aise, sur une piste un peu particulière, les réglages de la moto étaient vraiment bons. Je suis 9ème après un bon départ mais au deuxième tour un autre pilote m'entraîne dans sa chute et je n'ai rien pu faire. Ce n'est pas le retour que j'aurais aimé, mais il faut rester solide dans sa tête. Je ne suis pas encore certain de mon état physique et je vais passer des examens rapidement afin de prendre des décisions pour la suite.
Commentaires