english

Yamaha Classic Service : entretien et restauration des motos anciennes

Motos de référence, documentation, pièces de rechange, liste d'ateliers spécialisés

Un nouveau site internet pour les motos des années 60-80

Yamaha Classic Service : site pour restaurer sa moto ancienneYamaha Motor France présente son nouveau site internet Yamaha Classic Service qui regroupe des informations et conseils pour restaurer les motos anciennes.

Ce nouveau site se divise en quatre rubriques consacrées à la rénovation et l'entretien des motos du constructeur nippon.

La première concerne les modèles de référence de la marque. Il s’agit d’une liste des motos de compétition ou de série, représentatives de l’histoire de l'entreprise depuis 1965, parce qu’elles ont marqué leur époque par leurs innovations technologiques. La priorité est portée aux modèles de série, présentés dans leur état d’origine, afin d’aider les particuliers et les professionnels à les restaurer. Ces machines servent de référence pour des projets de restauration à l’origine. Les internautes peuvent accéder à cette liste sur le site, zoomer, télécharger les photos et avoir accès aux caractéristiques techniques.

La seconde rubrique offre toute la documentation nécessaire sur un maximum de motos. Un travail de recherche et de numérisation de nombreuses brochures commerciales et techniques a été effectué.

Yamaha Classic ServiceEnsuite on trouve toutes les données utiles sur les pièces de rechange. Un catalogue électronique répertorie l'ensemble des pièces détachées des machines jusqu'en 1975, avec une liste de revendeurs qui proposent ces produits.

Pour finir, le Yamaha Classic Service dresse la liste de tous les ateliers spécialisés dans la restauration d'anciennes Yamaha. Ils sont tous certifiés par la firme pour la qualité des conseils et leur expertise. ils disposent de sous-traitants spécialisés capables
d’intervenir dans tous les domaines techniques de la restauration.

Il est possible d'obtenir la reproduction de la documentation pour les modèles antérieurs à 1990 mais il faut débourser entre 20 et 30 euros. Le catalogue en ligne est néanmoins gratuit.

Plus d'infos sur le Yamaha Classic Service