Lever de rideau sur l'Indian Chief 2014 à Sturgis
Présentation officielle lors du Sturgis Motorcycle Rally
Le samedi 3 août à 20h au Sturgis Motorcycle Museum
Le vieil Indien sait y faire pour nous faire saliver d'avance. Le constructeur historique américain Indian, longtemps rival de Harley-Davidson, s'apprête en effet à faire un retour pour le moins attendu de la part des motards du monde entier. Après un teasing savamment orchestré autour de son nouveau bébé, l'Indian Chief 2014, la firme de Polaris annonce le lancement de son nouveau modèle dans un lieu pour le moins emblématique, Sturgis dans le Dakota du Sud.
Une présentation en grandes pompes
Deux ans et demi de conception auront été nécessaires pour mettre au point cette nouvelle Indian Chief dont la soirée de lancement a été fixée au 3 août à l'occasion de l'inauguration du 73ème Sturgis Motorcycle Rally.
La présentation se fera plus exactement au 999 Main Street au Sturgis Motorcycle Museum and Hall of Fame le samedi 3 août à 20h. Un événement gratuit qui ne laissera pas de marbre les motards présents et qui donnera sans doute l'envie à certains de s'envoler pour les terres d'Amériques. La présentation sera en outre accompagnée de concerts et accueillera quelques célébrités dont Mike Wolfe issu de la fameuse émission de télévision "American Pickers" diffusée sur la chaîne History.
Les membres de l'équipe Indian Motorcycle se prêteront en outre volontiers au jeu des interviews tandis qu'un hommage audio et vidéo sera rendu à l'histoire plus que centenaire du constructeur.
Steve Menneto, vice-président de Polaris Motorcycles :
Le Sturgis Rally a été créé en 1936 par les Jackpine Gypsies, le club Indian Motorcycle local et s'est développé pour devenir le plus important rallye moto au monde, attirant des motards du monde entier. Nous pensons que Sturgis constitue le cadre idéal du lancement d'Indian Motorcycle, compte-tenu de l'héritage de la marque dans cet événement motocycliste d'envergure.
Notre équipe s'est vouée corps et âme à la conception et à la mise au point de l'Indian Chief 2014. Sturgis est l'endroit rêvé pour dévoiler la future génération de motos Indian et faire passer le message qu'il existe enfin un choix en matière de motos américaines, avec l'impressionnante nouvelle Indian Chief.
Une semaine entière d'événements pour l'Indian Chief
Au-delà de cette seule présentation, Indian compte bien montrer qu'il est bel et bien de retour sur le devant de la scène et annonce une semaine complète d'événements destinés à faire connaître la nouvelle Indian Chief à l'ensemble de la communauté motarde. Le programme se veut complet avec entre autres des expositions, randonnées d'essais, soirées et bien d'autres animations dont une soirée toute en musique au fameux Buffalo Chip.
Ainsi, pendant toute la durée du Sturgis Rally, les visiteurs auront le plaisir de pouvoir découvrir la nouvelle machine signée Indian qui sera exposée dans le centre de Sturgis. Diverses démonstrations de produits seront également organisées ainsi qu'une vente de vêtements et d'accessoires. L'exposition reviendra également sur les modèles phares du constructeur avec quelques Indian d'époque dont la célèbre "Munro Special" et la moto fuselée "Spirit of Munro" récemment dévoilée.
Des essais de la nouvelle Indian proposés au public
Les motards présents à Sturgis pourront non seulement savourer le nouveau modèle Indian des yeux mais aussi figurer parmi les premiers au monde à l'essayer. Les titulaires d'un permis seront en effet invités à venir tester les mécaniques américaines tous les jours de 9h à 18h, du dimanche 4 août au samedi 10 août. Les tests de conduite auront lieu sur le site Indian Motorcycle Hospitality.
Pour pouvoir prétendre aux essais, les participants doivent être âgés de 18 ans minimum, disposer d'un permis de conduire ainsi que d'un casque et une tenue de moto appropriée.
Le lancement de l'Indian Chief en Europe
Pour ceux qui ne pourront pas se rendre à Sturgis, Indian proposera une séance rattrapage en Europe à l'occasion de la Semaine européenne de la moto à Faak am See en Autriche du 31 août au 8 septembre 2013. Le lancement officiel de la nouvelle Indian Chief en Europe aura néanmoins lieu lors du 71ème salon de la moto de Milan EICMA du 7 au 10 novembre 2013.
Commentaires