Enduro Mondial Nambotin : le second titre est plus difficile à obtenir
Après l'effort, le réconfort
Prochaine épreuve à Sancey le Grand le 31 août
Christophe Nambotin revient sur son 2ème titre de Champion du Monde en interview.
Le pilote KTM s'est assuré la première place sur le podium final au GP de Grèce où il a totalement dominé la concurrence. La tension est retombée, il peut désormais savourer sa victoire :
C'est un grand soulagement. On m'avait dit que le second titre est parfois plus dur à aller chercher que le premier et je confirme. Quand je suis sorti de la dernière spéciale dimanche, je me suis senti avant tout libéré. Je suis passé par des moments difficiles cette année, notamment en démarrant la saison blessé. Je n'étais pas à 100% donc forcément toujours un peu stressé. En Roumanie j'ai enfin senti que la machine fonctionnait de nouveau. Du coup, je me suis donné comme objectif d'être titré avant mes vacances !
Et maintenant que se passe t-il ? Farniente ? Oui et non à en croire le pilote qui pense déjà aux vacances en famille mais garde les pieds sur terre avant la prochaine épreuve où il sera tout de même présent :
Je vais profiter de ma famille ! Des vacances normales en quelque sorte. Je ne prends que quinze jours à vrai dire mais j'ai prévu de faire du jetski, de me reposer et de passer du temps avec mes enfants. Chaque année cette période passe à toute vitesse, la reprise semble loin mais finalement on se retrouve vite de nouveau sur la moto.
Le Français sera de retour au guidon de sa KTM le 31 août à Sancey-le Grand.
Commentaires