Festival Café Racer : la passion moto ça se transmet en famille
Sortie en famille pour l'événement custom de l'année
Jusqu'au 23 juin sur l'Autodrome de Linas-Montlhéry
L'événement Café Racer rassemble les petits et les grands autour de belles mécaniques préparées par MecaTwin, Mr Martini ou encore Radical Ducati pendant tout le week-end à Montlhéry.
Le Café Racer festival, c'est un mélange de bécanes rutilantes et rugissantes, des passionnés, du cuir, du néo-rétro, des cheveux gris mais aussi des jeunes motards en herbe venus avec leurs parents... bref, tout l'esprit du magazine Café Racer.
Le vintage revient à la mode et c'est le maître mot de ce weekend Saint Jean dans l'Essonne. Pour l'occasion les montures ont été bichonnées,soignées et sont toutes pimpantes, de quoi faire briller les yeux des enfants venus pour le festival. C'est l'occasion de sortir en famille et vivre à travers une passion commune comme Frédéric, un motard de la région de passage avec ses deux garçons :
La passion moto, ça se transmet en famille, on aime la moto et ce au grand damne de leur mère ! Ils ont déjà envie de conduire mais il va falloir être patient.
Et il y en a pour tous les goûts, si les adultes ne résistent pas aux charmes irrésistibles des anglaises, les jeunes préfèrent les italiennes comme le témoigne Louis venu avec son père :
Je préfère les classiques ou les MV Agusta mais j'aime quand même les motos récentes.
Lorsque l'on demande à l'intéressé quelle mouche l'a piqué et d'où vient cette passion, c'est tout naturellement qu'il nous répond :
Je lis Moto Journal depuis plusieurs mois et j'emprunte le magazine Café Racer de mon papa.
Surprise, le père se confie à nous et nous avoue en toute franchise :
Mon truc ce n'est pas forcément la moto, ça ne m'intéresse pas plus que ça mais je suis mécanicien et j'aime bien bricoler des anciennes machines.
Venus de tous les horizons, les motos et les motards se sont donnés rendez-vous ce weekend. Les anglais sont bel et bien présents pour l'occasion pour honorer le café racer qui rappelons le, prend racine en terre britannique dans les années 60. On l'aura compris, le créateur du magazine à l'origine de cet événement, Bertrand Busillet, a souhaité renouer les liens et rassembler les familles dans une ambiance conviviale et authentique.
Préparateurs participants
- Krugger
- Mr Martini
- Radical Ducati
- Monbaerts
- MotoKouture
- Mecatwin
- Crazy Racers
- Blitz
- Clutz Motorcycles
- Raspo Concept
- KMP
Renseignements et tarifs
- Entrée : 10€ (1 journée) - 15€ (les 2 jours)
- Réservation des billets sur le site internet du café racer festival
- Renseignements au 01 42 71 00 41
- Participation ouverte à tous avec inscriptions sur réservation via le site
- 4 roulages par jour et par catégorie
- 4 catégories : avant 1969, après 1969, machines de compétitions d'époque, café racers
Commentaires
S'ils lisent des magazines spécialisés moto dès le plus jeune âge, c'est fichu, ils sont mordus pour la vie :)
22-06-2013 21:55Trop loin, mais c'est super comme événement ! Je leur souhaite un grand succès !
23-06-2013 08:04