english

Enduro : résultats mitigés pour l'EEAT-FFM en Roumanie

Une 5ème épreuve décevante pour les Français de l'EEAT - FFM

Prochain Grand Prix en Grèce les 22 et 23 juin 2013

Enduro : résultats mitigés pour l'EEAT-FFM en RoumaniePour sa cinquième épreuve, le Championnat du Monde d'Enduro a pris son coup de départ à Buzau en Roumanie où les pilotes des l'Equipe de France Armée de Terre - FFM se sont élancés sur un parcours poussiéreux et particulièrement exigeants où les spéciales s'enchaînent rapidement.

Dixième temps de la première journée, le Brigadier Antoine Basset a du mal à trouver ses repères lors de "l'enduro test". Plus à l'aise le lendemain, le pilote Yamaha pointe à la 8ème place d'une catégorie très relevée avant de commettre une erreur dans cette même spéciale et reculer jusqu'au 11ème rang du classement.
Juste derrière, le Brigadier Alexandre Queyreyre sur sa 450 YZF fait preuve d'un pilotage appliqué mais manquant de rythme. Onzième le samedi, il doit se résoudre à abandonner le dimanche en début de journée suite à un problème électrique.

Un Grand Prix difficile pour les Junior

En Junior, le pilote du 503ème Régiment du train Kévin Rohmer a dû faire face à un problème mécanique qui l'oblige à jeter l'éponge samedi en fin de journée. Le lendemain, éprouvé par la chaleur et la fatigue, il a du mal à rester régulier et termine sur une 14ème place.
En Youth Cup, le pilote Armée de Terre - FFM Jérémy Miroir manque encore de physique pour se mesurer aux ténors de la catégorie. Il termine 11ème et 12ème.

L'entraineur Frédéric Weil commente ce Grand Prix difficile :

Sur ce championnat de haut niveau, chaque erreur se paye cher. Cela nous permet d'apprendre et nous pousse à progresser.

L'équipe se prépare désormais à courir au Grand Prix de Grèce qui se tiendra la semaine prochaine. Le travail de remise en condition des motos par les mécaniciens est très important car la prochaine épreuve risque d'être à nouveau éprouvante pour les machines comme pour les hommes.

Plus d'infos sur le Championnat du Monde d'Enduro

Commentaires

Kino

Armée et Roumanie : c'est glamour ! Plus sérieusement, je pense que cette discipline est peu médiatisée donc merci au repaire de parfaire ma culture générale.
V

19-06-2013 07:18 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous