Supersport Lédenon : objectif leadership pour Gines
Nicolas Salchaud arrive leader ce week-end
Gregory di Carlo, entre examens et course moto
Les deux pilotes de la Dark Dog Academy, Mathieu Gines et Gregory di Carlo, abordent le prochain week-end du Championnat de France de Superbike avec des objectifs distincts dans la catégorie Supersport.
Fort de sa victoire au Vigeant devant Thibaut Bertin, Mathieu Gines veut en effet partir à la conquête du championnat, alors que le meeting de Lédenon marque la mi-saison. Dès samedi matin, les essais lui permettront d'affiner sa Yamaha R6 pour prendre l'ascendant sur le pilote Kawasaki, qui ne dispose que d'un point d'avance sur son adversaire.
Laissant de côté les révisions du bac, Gregory di Carlo doit se rassurer : plusieurs chutes sont venues mettre en doute sa confiance en compétition. Il lui faut donc les mettre de côté en signant de bons résultats. Tel est en tous cas l'objectif du pilote de la Dark Dog Academy.
Pour rappel, Nicolas Salchaud mène au championnat avec 71 points au compteur, un point devant Mathieu Gines et deux devant la Yamaha de Thibaut Bertin. De son côté, Gregory di Carlo dispose de 21 unités et pointe au 15e rang du championnat.
Les premiers essais de Supersport à Lédenon débuteront samedi matin dès 9h20.
Commentaires