Pirelli investit 105 millions d'euros en Roumanie
Augmenter la surface et la capacité de production de l'usine de Slatina
Fin du projet en 2017
Pirelli Italie va investir 105 millions d'euros dans l'usine de Slatina en Roumanie pour augmenter sa surface et développer la production avec 4,5 millions de pneus supplémentaires. Le projet a débuté cette année avec un échelonnement jusqu'en 2017.
L'investissement va permettre d'accroitre la taille de l'usine de 180.000 mètres carrés à 200.000 d'ici 2017. Le manufacturier prévoit d'atteindre ainsi une capacité de production de 10 millions de pneus fin 2013 et 13 millions en 2017.
Si cette mesure va créer 500 emplois en Roumanie, le gouvernement local y a largement contribué puisqu'il a offert à la firme près de 35 millions d'euros pour son implantation. Le nombre d'employés sera porté à 3500.
L'usine de Slatina est l'une des plus modernes de la région et produit déjà l'ensemble des pneus Premium de l'enseigne.
Avec un kilométrage moyen en baisse, aussi bien pour les poids lourds que la voiture que la moto, le marché du pneumatique subit de plein fouet la crise. Alors que Michelin a annoncé une suppression de plusieurs centaines de postes, que le groupe américain Goodyear a fermé son site d'Amiens Nord et Bridgestone celui de Bari, tous les manufacturiers souffrent d'une surcapacité structurelle qui les font développer de nouvelles stratégies.
Commentaires