Denis Bouan à l'assaut du Tourist Trophy
Une année pour essayer, la suivante pour faire des résultats
Un Français sur l'Ile de Man
Après avoir remporté son 7ème Dark Dog Moto Tour en 2012, le pilote Denis Bouan était à la recherche d'un nouveau défi à relever. Et c'est outre-Manche, sur l'Ile de Man qu'il a trouvé un challenge à la hauteur de ses ambitions. Le Français se lance en effet à l'assaut de la course réputée comme étant l'une des plus dangereuses au monde, le Tourist Trophy.
J'avais envie de faire autre chose, je suis curieux de nature et cette épreuve reconnue comme étant l'une des plus dure au Monde est un nouveau défi. J'ai envie de savoir ce que c'est, de l'intérieur et de me mesurer aux pilotes prestigieux de cette course folle.
Une première participation qui fera sans doute davantage office de repérage que de véritable compétition pour le Français qui vise une bonne place pour la prochaine édition.
Côté moto, les meilleurs pilotes de la discipline disposent tous de machines soigneusement préparées comme en Championnat du monde de Superbike et Denis Bouan, qui participera à deux courses en Supersport sur YZF-R6, deux courses en Superbike et une en Stocksport sur YZF-R1.
Ma seule ambition : participer à une épreuve de renommée internationale et aller au bout de mon challenge en donnant le meilleur de moi-même. Je me suis fixé un objectif sur trois ans : année 1 pour voir, année 2 pour essayer d'aller vite et année 3 pour faire un résultat.
Un Français engagé au Tourist Trophy, c'est aussi l'opportunité de défendre le drapeau tricolore dans les médias du monde entier. Une prestation à suivre de près donc.
Les premiers essais sur route fermée commencent lundi 27 mai et se poursuivront tous les après-midi jusqu’à la fin de la semaine.
Les courses de Denis Bouan
- Samedi 1er juin à 12h : TT Superbike Race
- Lundi 3 juin à 10h45 : Supersport TT Race 1
- A 14h : Superstock TT Race
- Mercredi 5 juin à 12h : Supersport TT Race 2
- Vendredi 7 juin à 13h : Senior TT Race
Commentaires
Qu'il nous revienne entier ! Belle course mais faiseuse de veuves...J'espère qu'on aura de chouettes compte-rendus.
26-05-2013 20:26whouuu...gros défi ! un reve inaccessible pour moi...
27-05-2013 10:21Bon "je veux me mesurer aux pilotes prestigieux" j'y crois moyen, vu le niveau des garennes locaux, sont pas là pour déconner !!!!
On y etait avec les potes en 2009, c'est comment dire....indescriptible !
Va surtout risquer de se faire super plaisir en essayant de pas se satelliser pour finir aussi bien que possible...
pas de denis bouan au tt cette année apparement il aurait eu un accident de la circulation qui l'empecherai de faire de la moto ,dommage !!!!mais ce n'est que partie remise !
29-05-2013 06:23j'suis a la bourre ce coup la je viens de voir que cela avait deja ete annoncé oups!!!!ça m'appprendrra a lire tout les post avant d'ecrire ))
29-05-2013 06:25