english

WSBK : Sykes à domicile au Donington Park

Le Britannique à 18 points de la tête du championnat

L'étau se resserre pour Sylvain Guintoli

WSBK : Tom Sykes à Monza - Crédit photo WSBKLes pilotes du Championnat du Monde de Superbike vont disputer la cinquième manche de la saison sur le circuit de Donington Park. Sylvain Guintoli est toujours leader du championnat, mais ses adversaires Eugene Laverty et Tom Sykes grappillent peu à peu leur retard sur le Français.

Tom Sykes courra d'ailleurs à domicile. S'il n'a pas connu un week-end parfait à Monza, laissant filer les deux victoires à Marco Melandri et Laverty, le Britannique est fort d'une série de 6 poles et 5 podiums consécutifs. Il arrive ainsi à domicile en confiance.

J'attends Donington avec impatience. [C'est] une piste fluide et je suis impatient de piloter ma Ninja ZX-10R là-bas. Il n'y a pas vraiment de ligne droite et ça devrait être intéressant.

Le pilote Kawasaki concède apprécier la piste de Donington. Il s'agit déjà d'un premier point positif, couplé à une réelle satisfaction vis-à-vis de sa Superbike.

[Donington] a toujours été l'un de mes circuits préférés et je suis très excité d'aller là-bas avec une moto aussi rapide et équilibrée. J'ai déjà mené à Donington ; cette année, nous arrivons à faire de bons chronos, même en fin de course, sur des circuits très différents. Je suis donc confiant pour Donington parce que le circuit devrait bien m'aller comme à notre moto.

En arrivant à Donington, les pilotes franchissent le premier tiers de la saison, qui se tiendra sur 15 manches, la dernière se tenant en Inde sur le Buddh Circuit le 17 novembre.

Plus d'infos sur le Championnat du Monde Superbike