La rencontre Rossi & Rossi avant le GP de France
Une épreuve à domicile pour Louis, des bons souvenirs pour Valentino
Le 19 mai au Mans
Valentino Rossi et Louis Rossi ont échangé quelques mots concernant le GP de France qui aura lieu le 19 mai au Mans.
Pour Louis, ce GP a une saveur particulière puisque c'est la seule épreuve à domicile pour le pilote Français. C'est une occasion inouïe de piloter devant ses proches et de ramener la coupe comme il l'avait fait la saison précédente en s'imposant en Moto3.
Pour Valentino, ce GP lui rappelle l'époque de son apogée où l'Italien avait grimpé sur la première marche trois fois dans cette épreuve en MotoGP. De plus, entre 2011 et 2012 il est monté sur le podium uniquement trois fois dont deux au Mans.
Depuis la médiocre performance de Louis à Jerez et la déception de Valentino qui échoue au pied du podium, la tension est à son comble pour les deux pilotes qui restent optimistes.
Interview de Louis et Valentino Rossi
Louis : C'est toujours un grand moment d'émotion au Mans, étant "notre Grand Prix pour nous les pilotes français. En plus, je suis né au Mans, ma famille vit au Mans, donc pour moi c'est vraiment un Grand Prix spécial.
Valentino : Donc c'est ton "home home home" Grand Prix !! Et surtout avec ta 1ère victoire l'an passé ?
Louis : Oui, ma première victoire en Moto3, première victoire en Championnat du Monde et également mon premier podium. C'était vraiment incroyable de gagner ce GP l'an passé, devant tous mes amis, ma famille, mes sponsors. Et en plus c'était sympa pour nous deux car nous avons fait un podium tous les deux.
Valentino : Pour moi aussi, le Grand Prix de France est un Grand Prix particulier et j'ai beaucoup de bons souvenirs au Mans. Dans le passé avec Yamaha, c'était toujours des moments forts et nous étions rapides au Mans car c'est bon circuit pour nous. Et ces deux dernières années avec Ducati, j'ai réussi à monter sur le podium à chaque fois.
Pour moi le Mans est toujours spécial aussi parce qu'il y a une atmosphère extraordinaire avec beaucoup de fans et une grosse ambiance notamment lors de la rencontre avec le public qui est un moment très agréable.
Louis : Et il y a toujours beaucoup de monde au Mans. Et toi en plus, depuis plusieurs années, tu as ta propre tribune.
Valentino : Oui c'est exact et l'ambiance au Mans est comparable à celle du Grand Prix d'Italie au Mugello où nous avons aussi une tribune Fan Club Valentino Rossi, avec tous les fans qui mettent une super ambiance. Ce sont vraiment de bons endroits pour les courses.
Valentino et Louis : Salut à tous et rendez-vous au Mans le 19, Tchao Tchao !
Commentaires