MotoGP Stefan Bradl : je suis sincèrement navré
Abandon au GP de Jerez dès le début de la course
Manque de sensation avec le train avant
Stefan Bradl a chuté lors du GP de Jerez dès le début de la course. Chou blanc pour le pilote allemand qui n'empoche pas de point pour cette troisième épreuve sur un GP qui comptait 27 boucles.
Ses performances aux essais n'étaient pas exaltantes. Il finit septième à la première série mais sort du top10 pour tout le reste de la compétition. D'après le team LCR et le pilote lui même, il manquait de sensation avec le train avant de sa moto.
Même si des améliorations avaient été effectuées suite aux essais, Bradl chute dans le virage n°9 et ne repart pas. Il se battait alors pour la septième place :
De tout le week-end nous n'avons pas été en mesure de résoudre les problèmes rencontrés dès les premiers essais de vendredi et même aujourd'hui je n'ai pas vraiment pu me relâcher au guidon. J'ai chuté relativement tôt en course car dès le début d'épreuve, je ne sentais pas bien l'avant, je ne pouvais pas forcer et la globalité de la mise au point ne convenait pas à mon style de pilotage. Ce laborieux week-end se conclut malheureusement par un résultat blanc et j'en suis sincèrement navré pour toutes les personnes qui travaillent autour de moi. Il faut laisser derrière nous cette course et en faire abstraction pour repartir de l'avant en redoublant de travail pour le Grand Prix de France.
La prochaine épreuve aura lieu en France le 19 Mai au Mans et Bradl aura l'occasion de se rattraper.
Commentaires