Motomap : une application pour identifier les points dangereux à moto
Une carte de France participative recensant les zones à risque à moto
4.500€ d'équipements moto à gagner
En parallèle du lancement du dispositif vidéo interactif MotoPrev, les associations Prévention Routière et Assureurs Prévention présentent leur application Facebook MotoMap. Fonctionnant sur le principe d'une carte participative, ce dispositif fait appel à l'esprit communautaire des motards en les incitant à partager leur expérience de la route et à signaler les points dangereux qu'ils auront identifiés via une carte de France interactive (Google Map).
L'objectif est ainsi de créer un mouvement fédérateur chez les motards tout en mettant l'accent sur la sécurité de ces utilisateurs fragiles sur les routes.
Pour recenser un point dangereux, l'internaute doit se connecter au réseau social Facebook avant de se rendre sur l'une des pages fan des associations Prévention Routière et Assureurs Prévention où il pourra cliquer sur l'onglet MotoMap. Il aura ainsi accès la carte des points dangereux et pourra ajouter les zones à risques qu'il aura pu déceler en précisant également le type de danger : virage dangereux, traversée d'animaux, état de la chaussée...
En complément, un jeu-concours est proposé du 6 mai au 3 juin avec la possibilité de remporter 4.500€ d'équipements de sécurité à moto.
Commentaires
Facebook...
06-05-2013 10:07Voilà un moment que j'ai fermé mon compte et n'en ouvrirai pas d'autre. Corréler ce type de projet intéressant et (peut-être) salvateur à Facebook est, mais ce n'est que mon avis, très con.
Eh oui, même sans compte FB, il est possible d'exister !
Thomas.
Ce n'est pas trop le problème que se soit dans FB, mais plutôt que ce soit un jeu concours....
06-05-2013 10:49On s'en moque de gagner tel ou tel somme, surtout que ca doit encore être truqué comme d'hab ainsi que les pubs qui vont avec, mais surtout de pouvoir signaler les points dangereux et , Ôh illusion, de pouvoir en supprimer un paquet.
Et quand on voit ne serait-ce qu'un exemple de danger à cocher : brouillard ou verglas .... Bah dite donc, s'il faut s'attaquer à supprimer le brouillard, on n'est pas rendu. ...
Bien d'accord avec Thomas.
06-05-2013 11:06Du reste, je n'ai pas envie que Facebook m'envoie des pub pour motos, juste parce que j'ai dû passer par là pour Motomap.
Dommage, l'idée étaient bonne...
La même chose sur un site genre sécu routière eut été un signe d'intelligence (politiques et intelligence sont antinomique ,je sais...)de la part des politiques,mais là,c'est FB,encore une arnaque à la tune et au mouchards.
06-05-2013 11:36@Berny : dangers à signaler de type brouillard ou verglas, cela signifie que l'on met à jour en cours de déplacement... Même si l'idée est bonne (ce que l'on trouve sur l'excellente +++ application Waze, par exemple), ce n'est pas réaliste à moto.
06-05-2013 15:02Tout ceci sent le "n'importe quoi"
Thomas.